Développement économique Canada

Développement économique Canada

09 févr. 2010 11h00 HE

Le gouvernement du Canada accorde 373 293 $ à Manufacturier CMAC-Thyssen

VAL-D'OR, QUEBEC--(Marketwire - 9 fév. 2010) - Le ministre d'Etat de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui que Manufacturier CMAC-Thyssen bénéficiera d'une aide financière remboursable de 373 293 $ en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions.

Les fonds consentis à cette PME innovante de l'Abitibi-Témiscamingue lui permettront d'ajouter un nouveau produit à sa gamme actuelle de mini-transporteurs multifonctions et de renforcer ses efforts de commercialisation à l'étranger. En outre, ce nouvel équipement, de par sa polyvalence et son autonomie, s'adaptera à tous les types de foreuses offertes sur le marché. La démarche commerciale de Manufacturier CMAC-Thyssen aura également des incidences positives sur l'emploi dans la région, car, en réalisant son projet, l'entreprise pourra maintenir ses effectifs actuels, 43, et créer deux nouveaux postes.

"Pour Développement économique Canada, il est important de soutenir l'innovation. Manufacturier CMAC-Thyssen est d'ailleurs au nombre de ces entreprises qui savent mettre à profit les résultats de leurs travaux de recherche-développement pour concevoir des produits à valeur ajoutée et les mettre en marché. Le projet de ce fabricant consiste précisément à développer de nouveaux marchés par l'innovation. Il faut saluer le dynamisme remarquable de l'équipe de Manufacturier CMAC-Thyssen, dont la démarche contribuera grandement à diversifier l'économie de la région. En définitive, la création d'emplois et de richesse dans nos collectivités est indissociable du dynamisme de nos entrepreneurs", a indiqué le ministre d'Etat Lebel.

L'exploration minière constitue un secteur porteur pour l'Abitibi-Témiscamingue, au même titre que le tourisme et la transformation des produits agroalimentaires et des produits de la forêt. C'est dans ces domaines que Développement économique Canada a choisi de concentrer ses interventions en matière de développement pour la région.

Au cours de son passage en Abitibi-Témiscamingue, le ministre d'Etat Lebel profitera de l'occasion pour consulter les acteurs économiques locaux. Douze mois après l'adoption du Plan d'action économique du Canada, M. Lebel est impatient de recueillir leurs avis sur l'efficacité de cette mesure temporaire de stimulation économique. "Comme nous nous dirigeons vers un retour à l'équilibre budgétaire, il est primordial d'échanger des idées avec les intervenants socioéconomiques des régions sur différents sujets. L'économie étant un système dynamique qui bouge, nous devons nous adapter. Et, pour tirer notre épingle du jeu, il nous faut définir clairement les besoins des différentes industries du Québec et, bien sûr, connaître l'opinion des gens d'affaires sur les secteurs devant être privilégiés", explique M. Lebel qui a tenu avec succès un exercice semblable au début de 2009.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements

  • Sources:
    Développement économique Canada
    François Bélisle - Communications
    819-825-5260, poste 235
    Cell.: 819-856-3520
    francois.belisle@dec-ced.gc.ca
    ou
    Développement économique Canada
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Simon Bachand
    Attaché de presse
    613-996-6236
    simon.bachand@dec-ced.gc.ca