Développement économique Canada

Développement économique Canada

22 juin 2010 07h00 HE

Le gouvernement du Canada accorde 408 600 $ au Site historique maritime de la Pointe-au-Père

RIMOUSKI, QUÉBEC--(Marketwire - 22 juin 2009) - Le ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, annonce une contribution non remboursable de 408 600 $ au Site historique maritime de la Pointe-au-Père pour permettre l'agrandissement du pavillon d'accueil menant au sous-marin Onondaga.

Seul sous-marin accessible au Canada, l'Onondaga est un attrait unique. Dès la première année de son ouverture au public, en 2009, l'engouement était tel que plus de 90 000 visiteurs ont franchi les tourniquets et visité les installations. Dans le but de répondre aux besoins de sa nombreuse clientèle et de l'accueillir dans des installations de qualité, le Site historique maritime compte utiliser les fonds reçus pour procéder à l'agrandissement du pavillon d'accueil existant d'environ 250 mètres carrés. Cet ajout permettra de créer un abri adéquat pour les visiteurs en attente de la visite du sous-marin. Une fois aménagé, le bâtiment sera ainsi doté d'une salle de rencontre pour des animations de groupes et d'un espace de services polyvalent adapté aux besoins des visiteurs et des employés. Des travaux d'aménagements paysagers de même que des travaux de signalisation seront également réalisés sur le site dans le but de le rendre plus fonctionnel. Ce projet nécessitera un investissement total de 678 000 $ et entraînera la création de quatre emplois liés à l'accueil et à l'animation.

« Le tourisme contribue fortement à la diversification économique des régions du Québec et s'inscrit dans les priorités d'intervention de tous nos bureaux d'affaires. Avec le succès et les retombées obtenus en 2009, le Site historique maritime se hisse vraiment parmi les attraits touristiques majeurs qui ont cette forte capacité d'attirer et de retenir la clientèle touristique. C'est sans hésitation que le gouvernement du Canada accorde son appui pour améliorer les infrastructures d'accueil et ainsi offrir aux visiteurs de partout, une expérience inoubliable à bord du sous-marin Onondaga », a déclaré le ministre d'État.

Lors de l'édition 2010 des Grands Prix du tourisme québécois, le Site historique maritime de la Pointe-au-Père s'est mérité les grands honneurs en décrochant l'Or dans la catégorie Attraction touristique de moins de 100 000 visiteurs. Ce concours prestigieux souligne les efforts des entreprises touristiques et leur contribution remarquable pour faire du Québec une destination touristique de qualité.

L'aide financière de Développement économique Canada est versée en vertu du programme Diversification des collectivités qui vise à accroître la capacité des collectivités à attirer les touristes.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements

  • Développement économique Canada
    Claudie Lamontagne
    Communications
    418-722-3280 ou 1-800-463-9073
    claudie.lamontagne@dec-ced.gc.ca
    ou
    Développement économique Canada
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Eve Cardinal
    Adjointe spéciale aux communications
    819-997-3319
    eve.cardinal@dec-ced.gc.ca