Développement économique Canada

Développement économique Canada

10 mars 2010 07h00 HE

Le gouvernement du Canada accorde 500 000 $ à la Société de développement économique de Drummondville (CLD Drummond) inc. pour l’implantation d’un incubateur industriel

DRUMMONDVILLE, QUEBEC--(Marketwire - 10 mars 2010) - Le ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui le versement d'une contribution non remboursable de 500 000 $ à la Société de développement économique de Drummondville (CLD Drummond) inc. Ce montant sera utilisé pour la construction d'un second incubateur industriel, d'une superficie de 1300 m2, et destiné au démarrage d'entreprises technologiques.

Fondé en 1984, cet organisme a pour mission de promouvoir l'industrie, le commerce et le tourisme, par le moyen d'actions visant à créer des conditions favorables au développement économique de la MRC de Drummond, laquelle bénéficie d'une situation géographique et stratégique avantageuse, propice à un essor industriel. En activité depuis 1998, le premier incubateur industriel mis en place à la Maison de l'Industrie de la Société de développement économique de Drummondville (CLD Drummond) inc., a connu un grand succès comme en font foi les 60 entreprises qui ont été créées; cependant, il ne suffit plus à la demande actuelle.

« L'implantation d'un second incubateur dédié au démarrage d'entreprises technologiques viendra appuyer le développement et le renouvellement de la base manufacturière de la région. Je me réjouis du fait que 15 emplois temporaires seront créés pendant la durée des travaux. De plus, la réalisation de ce projet permettra à vingt nouvelles entreprises de voir le jour au cours des cinq prochaines années et la création d'une centaine d'emplois », a expliqué le ministre d'État Denis Lebel.

L'aide financière de Développement économique Canada a été accordée en vertu du Fonds d'adaptation des collectivités, découlant du Plan d'action économique du Canada. Elle permettra à la Société de développement économique de Drummondville (CLD Drummond) inc. d'offrir à ses locataires des infrastructures à la fine pointe, des services d'accompagnement en gestion ainsi qu'un soutien administratif.

« Grâce au soutien fourni par les mesures exceptionnelles contenues dans le Plan d'action économique du Canada, l'économie canadienne a commencé à se rétablir. La mise en œuvre de la deuxième phase de ce plan, qui comprend l'attribution de 19 milliards de dollars de nouvelles dépenses, permettra de jeter les fondations d'une croissance économique solide à long terme, créatrice d'emplois », a conclu M. Lebel.

Pour plus de précisions sur le Plan d'action économique du Canada, consultez le site www.plandaction.gc.ca.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements