Développement économique Canada

Développement économique Canada

18 juin 2010 13h00 HE

Le gouvernement du Canada accorde 550 000 $ à Fibres Jasztex inc. pour fabriquer et commercialiser des tissus spécialisés

POINTE-CLAIRE, QUÉBEC--(Marketwire - 18 juin 2010) - Le ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, annonce le versement d'une contribution remboursable de 550 000 $ à Fibres Jasztex inc. Cette aide financière servira à mettre en place une technologie d'avant-garde qui permet de fabriquer des tissus ignifuges destinés à l'industrie du matelas et de produire un isolant fait de textiles de jeans recyclés pour le secteur de la construction. L'aide financière est accordée en vertu du programme des textiles canadiens CANtex.

« Jasztex mise constamment sur l'innovation pour tirer parti de nouveaux débouchés. Grâce à ce projet, qui entraînera un investissement de 1,1 million de dollars et la création de 12 emplois, l'entreprise commercialisera des produits textiles innovateurs tant au Canada qu'à l'extérieur de nos frontières. Elle disposera de moyens suffisants pour combler les besoins du marché nord-américain en matière de tissus spécialisés ignifuges et consolider sa position de leader dans son secteur d'activité », a déclaré le ministre d'État.

Jasztex fera l'acquisition d'équipement stratégique et mettra en œuvre un plan de commercialisation. Ses efforts tendront vers l'amélioration de sa compétitivité afin de mieux répondre aux besoins de sa clientèle et de se démarquer de ses concurrents.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements