Développement économique Canada

Développement économique Canada

22 juin 2010 10h00 HE

Le gouvernement du Canada accorde 550 000 $ à Groupe Meloche inc.

SALABERRY-DE-VALLEYFIELD, QUEBEC--(Marketwire - 22 juin 2010) - Le ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui que l'entreprise Groupe Meloche inc. obtiendra une aide financière remboursable de 550 000 $ en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions.

Groupe Meloche se spécialise dans la fabrication en usine de composants et de sous-ensembles destinés principalement aux secteurs de l'aéronautique et de la défense. Chef de file dans son domaine d'activité, Groupe Meloche compte plusieurs multinationales parmi ses clients.

Les fonds qui lui sont consentis permettront à cette entreprise dynamique de faire l'acquisition d'équipement technologique. Ce projet, qui comprend également l'agrandissement de l'usine actuelle, nécessitera à terme un investissement de plus de 10 millions de dollars. Grâce à la réalisation de son projet, Groupe Meloche deviendra l'un des fournisseurs intégrés les plus compétitifs au Canada de pièces et de composants mécaniques à haute valeur ajoutée. L'entreprise sera de plus en mesure de maintenir des emplois actuels et, à terme, elle prévoit créer 15 nouveaux postes.

« Pour Développement économique Canada, il est important de soutenir une entreprise comme Groupe Meloche, l'une des plus innovantes et des plus productives de Salaberry-de-Valleyfield. L'équipement de pointe dont l'entreprise fera l'acquisition, grâce à l'aide financière accordée, lui permettra d'augmenter sa productivité ainsi que sa capacité d'innovation et de créer des emplois dans une région durement affectée par la fermeture de multinationales. Groupe Meloche, qui sera l'une des premières entreprises canadiennes de fabrication sur commande à posséder ce type d'équipement, fait des choix stratégiques rentables », a indiqué le ministre d'État Lebel.

Ses accréditations ISO 9001, AS9100 et NADCAP confèrent à Groupe Meloche une place de choix en tant que fournisseur auprès d'entreprises clés du secteur de l'aéronautique. Le développement de ce secteur dans la région est d'ailleurs considéré comme étant prioritaire par le bureau d'affaires de Développement économique Canada en Montérégie.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements