Développement économique Canada

Développement économique Canada

20 janv. 2010 11h45 HE

Le gouvernement du Canada accorde 805 631 $ au Centre de développement d'entreprises technologiques de l'Outaouais

GATINEAU, QUEBEC--(Marketwire - 20 jan. 2010) - Le ministre d'Etat de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui le versement d'une contribution non remboursable de 805 631 $ au Centre de développement d'entreprises technologiques (CDET) de l'Outaouais.

Les fonds consentis en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions permettront au Centre de poursuivre, jusqu'en juin 2011, ses activités d'encadrement et de continuer à soutenir le prédémarrage et le démarrage d'entreprises technologiques.

"Développement économique Canada est fier d'appuyer le démarrage d'entreprises qui conçoivent des produits novateurs et cherchent à développer de nouveaux marchés. Bien implanté en Outaouais, le CDET fait profiter les entrepreneurs de son expertise et de sa force en matière de réseautage. L'Outaouais, on le sait, jouit d'un potentiel important en regard des grappes technologiques présentes dans la région de la Capitale nationale. Il y a consensus parmi les partenaires régionaux sur la priorité d'augmenter le nombre d'entreprises innovantes sur le territoire, et nous sommes heureux de pouvoir contribuer à ces efforts", a mentionné le ministre d'Etat Lebel.

Les services spécialisés que le CDET offre aux entreprises nouvellement créées permettent à celles-ci de renforcer leurs capacités stratégiques et ainsi d'accroître leurs chances de succès. Or, afin de bien coordonner ses interventions, l'équipe du CDET fait appel à un réseau d'experts externes et travaille en étroite collaboration avec le Centre national de recherches Canada. Grâce à l'aide financière qui lui est consentie, le CDET prévoit que 25 emplois bien rémunérés seront créés dans les nouvelles PME et que l'investissement global pourrait atteindre 5 millions de dollars.

Les hautes technologies constituent un créneau porteur pour l'Outaouais, au même titre que l'agrotransformation, le tourisme et la transformation des produits du bois à valeur ajoutée. Développement économique Canada a donc choisi de concentrer ses actions dans ces créneaux en matière de développement dans cette région.

"Dans le contexte économique qui frappe notre pays comme le reste du monde, notre gouvernement a adopté, en janvier 2009, le Plan d'action économique du Canada. Cette mesure d'envergure vise non seulement à assurer une reprise rapide, mais également à mettre en place les fondations d'une croissance économique solide à long terme, créatrice d'emplois. Ce Plan se traduira par une aide de près de 62 milliards de dollars d'ici 2011", a ajouté M. Lebel.

Pour plus de précisions sur le Plan d'action économique du Canada, consultez le site www.plandaction.gc.ca.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements