Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

30 oct. 2009 11h21 HE

Le gouvernement du Canada accorde des fonds à la Fenn Publishing Company

BOLTON, ONTARIO--(Marketwire - 30 oct. 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Monsieur David Tilson, député de la circonscription de Dufferin-Caledon, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada accordait des fonds à la Fenn Publishing Company Ltd.

"Notre gouvernement est fier de soutenir la publication et la promotion d'une vaste gamme de livres d'auteurs canadien, a déclaré le ministre Moore. Les Canadiens veulent avoir accès aux perspectives canadiennes sur des sujets qui les intéressent et les maisons d'édition canadiennes comme la Fenn Publishing Company travaillent d'arrache-pied pour répondre à la demande."

"Nous sommes très fiers d'avoir un éditeur canadien dans Dufferin-Caledon qui jouit d'une si grande renommée et qui continue à promouvoir les auteurs canadiens qui représentent une voix unique et authentiquement canadienne, a exprimé M. Tilson. Au nom du gouvernement du Canada et des résidents de ma circonscription, je voudrais féliciter sincèrement la Fenn Publishing Company pour avoir reçu ce financement et avoir répondu à la demande de fournir plus de sujets d'intérêt pour les Canadiens."

Fondée en 1977, la Fenn Publishing Company publie des livres sur le sport et des livres pour enfants, portant principalement sur le hockey.

"Nous exprimons notre reconnaissance envers le gouvernement du Canada et nous en apprécions le soutien", a précisé Mme Sylvia Fenn, présidente de Fenn Publishing. L'aide fournie a contribué considérablement à la production et la mise en marché de nos livres, ce qui nous a permis d'atteindre davantage de lecteurs canadiens avec des livres d'auteurs canadiens année après année."

Le gouvernement du Canada a accordé 81 101 dollars à la maison d'édition dans le cadre du Volet d'aide aux éditeurs du Programme d'aide au développement de l'édition (PADIE) (http://www.pch.gc.ca/pgm/padie-bpidp/index-fra.cf). Ce programme soutient la production et la promotion des livres d'auteurs canadiens en finançant les maisons d'édition exploitées par des Canadiens et leur appartenant. Au moment de son renouvellement, le PADIE a été rationalisé et renommé Fonds du livre du Canada (http://www.patrimoinecanadien.gc.ca/livre/)afin de refléter l'évolution de son rôle de soutien à une industrie en développement à celui de soutien à une industrie mieux établie qui distribue des livres d'auteurs canadiens aux lecteurs du monde entier. Les contributions du prochain exercice seront faites au nom du Fonds du livre du Canada.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca