Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

12 nov. 2009 11h00 HE

Le gouvernement du Canada accorde des fonds à la maison d'édition RK Publishing

THORNHILL, ONTARIO--(Marketwire - 12 nov. 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Peter Kent, ministre d'Etat des Affaires extérieures (Amériques) et député de Thornhill, a annoncé aujourd'hui l'octroi de fonds à la maison d'édition RK Publishing.

"Notre gouvernement est fier d'avoir renouvelé, pour cinq ans, son appui à l'industrie canadienne de l'édition, a déclaré le ministre Moore. Ce soutien assurera aux Canadiens l'accès à une vaste gamme de livres d'auteurs canadiens dont des livres qui leur permettent de mieux connaître leur histoire, leur culture et les langues de leur pays."

"Depuis maintenant huit ans, la maison d'édition RK Publishing s'efforce d'offrir aux enseignants canadiens les meilleurs manuels pédagogiques pour leurs cours de français, a déclaré le ministre Kent. Ce soutien financier aidera la maison d'édition à produire et à promouvoir des livres qui aident les élèves à apprendre le français et à voir les avantages inhérents à la connaissance de la culture française."

"Grâce à son financement à la maison d'édition RK Publishing, le gouvernement du Canada aide à offrir aux étudiants canadiens une nouvelle approche pour l'apprentissage du français, a expliqué Mme Ruby Kaplan, présidente de RK Publishing. Vu l'importance du bilinguisme au pays, les fonds investis sont un bon investissement puisqu'ils fournissent aux enseignants un plus grand choix de manuels d'enseignement du français langue seconde, d'autant plus qu'ils font valoir l'importance de la langue et de la culture françaises."

Le gouvernement du Canada a accordé 115 321 dollars dans le cadre du Volet d'aide aux éditeurs du Programme d'aide au développement de l'industrie de l'édition (PADIE). Au moment de son renouvellement, le PADIE a été rationalisé et renommé le Fonds du livre du Canada afin de refléter l'évolution de son rôle de soutien à une industrie en développement à celui de soutien à une industrie mieux établie qui distribue des livres d'auteurs canadiens aux lecteurs du monde entier. Les contributions du prochain exercice financier seront faites au nom du Fonds du livre du Canada.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca