Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

23 mai 2006 10h38 HE

Le gouvernement du Canada accorde un appui financier au Centre Harbourfront

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 23 mai 2006) - Beverley J. Oda, ministre du Patrimoine canadien et de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui l'octroi par le gouvernement du Canada de 840 000 dollars au Centre Harbourfront. Cette aide pluriannuelle permettra notamment d'appuyer la programmation du Centre, ainsi que sa série International Performing. Grâce à cet appui, le Centre Harbourfront pourra également présenter les créations de grande qualité d'artistes canadiens et étrangers contemporains dans plusieurs disciplines artistiques.

"Le Centre Harbourfront contribue grandement à la vitalité de Toronto, a déclaré la ministre Oda. Il permet à Toronto d'être le théâtre d'expériences artistiques exceptionnelles et à la population canadienne d'apprécier et de célébrer toute la richesse de notre diversité."

L'appui financier annoncé aujourd'hui permettra au Centre Harbourfront de continuer à offrir à la population multiculturelle de Toronto des artistes de talent provenant de diverses communautés culturelles par l'entremise de festivals comme Ritmo y Color, Island Soul, Masala! Mehndi! Masti! et Planet IndigenUs.

"Les investissements du ministère du Patrimoine canadien consolident le secteur culturel canadien, soutiennent la production d'oeuvres culturelles et artistiques et favorisent l'accès à la culture, a ajouté la ministre Oda. Créé en 1972 par le gouvernement du Canada, le Centre Harbourfront est, selon moi, encore aujourd'hui un moyen novateur et passionnant de promouvoir l'expression culturelle auprès des Torontois et des Canadiens."

Le ministère du Patrimoine canadien accorde cet appui financier dans le cadre du programme Présentation des arts Canada. L'objectif du programme Présentation des arts Canada est de permettre aux Canadiens et Canadiennes d'apprécier la diversité et la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et de la
    Condition féminine
    Robert Paterson, Directeur des communications
    (819) 997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    (819) 997-9314