AGENCE CANADIENNE DE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL - ACDI

AGENCE CANADIENNE DE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL - ACDI

12 août 2009 11h22 HE

Le gouvernement du Canada accorde une aide additionnelle aux civils déplacés au Pakistan

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 12 août 2009) -

2 photos accompagnent ce communiqué de presse

A la suite de sa visite au camp des personnes déplacées Jalozai au Pakistan, la ministre de la Coopération internationale et vice-présidente du Comité du Cabinet sur l'Afghanistan a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada accordera un additionnel 25 M$ afin d'appuyer les activités humanitaires actuelles dans la province frontière du Nord-Ouest et dans les zones tribales sous administration fédérale.

"J'ai constaté les répercussions qu'a entraînées le conflit sur les familles déplacées et leur difficulté à satisfaire leurs besoins fondamentaux, et je suis heureuse que le Canada ait décidé d'accroître son aide humanitaire, a déclaré la ministre Oda. L'appui du Canada aidera à améliorer les conditions difficiles en fournissant les biens et les services immédiats aux populations touchées."

L'aide humanitaire additionnelle du Canada aidera à fournir une aide alimentaire humanitaire, de l'eau, des abris d'urgence, des installations d'assainissement et des soins de santé de base aux populations touchées. L'additionnel 25 M$ portera à 33 M$ le total de l'aide humanitaire apportée par le Canada au Pakistan depuis octobre 2008.

Le Pakistan a connu un des déplacements de personnes les plus importants et les plus rapides des quinze dernières années. Les Nations Unies estiment que plus de deux millions de personnes ont été déplacées dans des camps et des collectivités d'accueil en raison du conflit entre les forces du gouvernement et les groupes armés dans la province frontière du Nord-Ouest. Au moins 80 % de la population déplacée réside à l'extérieur des camps dans des familles d'accueil, ce qui exerce des pressions énormes sur les ressources locales.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les programmes de l'ACDI au Pakistan, visitez le http://www.acdi-cida.gc.ca/pakistan-f.

Un document d'information intitulé "Aide humanitaire du gouvernement du Canada aux civils déplacés au Pakistan" est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/info_cida.pdf

Pour voir les photos, veuillez visiter les liens suivants :

http://media3.marketwire.com/docs/Photo1Highres.JPG - L'honorable Beverley J. Oda, ministre de la Coopération internationale visite un centre de santé médical pour des femmes au camp Jalozai pour les personnes déplacées dans le pays. Ce camp est géré par le Corps médical de l'armée pakistanaise, et l'Organisation mondiale de la santé y fournit les médicaments essentiels aux patients.

http://media3.marketwire.com/docs/Photo2hr.JPG - L'honorable Beverley J. Oda, ministre de la Coopération internationale discute de l'aide internationale du Canada au Pakistan, et des activités de secours actuelles avec le ministre des Affaires étrangères Mehmood Shah Qureshi.

Renseignements

  • Agence canadienne de développement international (ACDI)
    Bureau des relations avec les médias
    819-953-6534
    media@acdi-cida.gc.ca