Développement économique Canada

Développement économique Canada

17 déc. 2009 10h30 HE

Le gouvernement du Canada accorde une aide de 216 000 $ à Campor inc. pour la fabrication de produits combustibles innovateurs

RIVIERE-DU-LOUP, QUEBEC--(Marketwire - 17 déc. 2009) - Le nouveau député de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, monsieur Bernard Généreux, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre d'Etat de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, l'octroi d'une contribution remboursable de 216 000 $ à Campor inc.

L'aide financière, qui est accordée en vertu du Fonds d'adaptation des collectivités prévu au Plan d'action économique du Canada, permettra à l'entreprise de se doter d'équipements en vue d'entreprendre la transformation des boues municipales et des fosses septiques en matières combustibles destinées aux appareils de chauffage domestiques et aux chaudières industrielles. De plus, une partie de cette nouvelle production prendra la forme de compost pour l'amendement des sols. Ainsi, 100 % des résidus de boues seront dorénavant transformés en produits finis destinés à la vente. Ce projet entraînera un investissement de 656 000 $ et se traduira par la consolidation de 24 postes et la création de trois emplois.

"Chef de file dans le traitement de matières résiduelles au Bas-Saint-Laurent, Campor est constamment en quête de solutions novatrices pour faire face aux enjeux environnementaux de l'heure. Son projet constitue une avenue intéressante de diversification de l'économie régionale, en plus de mettre l'accent sur le développement durable et la protection de notre milieu de vie. Pour cette entreprise innovante, ce sera l'occasion d'augmenter sa productivité de façon à assurer sa croissance, tout en contribuant à la revitalisation de diverses collectivités", a déclaré le député Généreux.

Cette initiative cadre bien avec les objectifs du Fonds d'adaptation des collectivités, une mesure dotée d'une enveloppe de 1 milliard de dollars. A titre d'exemple, 115 millions de dollars ont été investis, grâce au Fonds, dans le secteur forestier pour aider les travailleurs et les collectivités du Québec à faire face à la crise.

Pour plus de précisions sur le Plan d'action économique du Canada, consultez le site www.plandaction.gc.ca.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements