Développement économique Canada

Développement économique Canada

16 déc. 2009 14h30 HE

Le gouvernement du Canada accorde une contribution de 150 000 $ à Graphie 222 inc. pour soutenir ses efforts de croissance

LA POCATIERE, QUEBEC--(Marketwire - 16 déc. 2009) - Le député de Montmagny-l'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, monsieur Bernard Généreux, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre d'Etat de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, l'octroi d'une contribution remboursable de 150 000 $ à l'entreprise Graphie 222 inc. de La Pocatière. Les fonds, versés en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions, seront utilisés par l'entreprise pour lui permettre d'améliorer sa productivité et sa capacité de production. Ce projet, qui représente un investissement de 450 000 $, consolidera les 19 emplois de l'entreprise.

Graphie 222 inc. s'impose comme chef de file parmi les entreprises spécialisées dans la conception et la fabrication de produits industriels d'affichage, d'identification et de signalisation reliés au domaine du transport en commun (métro et autobus). Avec l'appui de Développement économique Canada, l'entreprise pourra ainsi acquérir des équipements performants afin d'améliorer sa productivité, d'élargir sa gamme de produits et d'ajouter les secteurs du transport aérien et ferroviaire à sa clientèle. Concrètement, l'entreprise fera l'acquisition de matériel technologique de haute précision dont une table de découpe pour les polymères, un centre d'usinage, une plieuse hydraulique, un laminoir et un système de traitement de peinture.

"Graphie 222 inc. contribue à la diversification et à la vitalité économique de la région de Kamouraska. C'est une PME extrêmement innovante, qui fabrique en sous-traitance des produits pour le domaine du transport en commun, pour le compte de grands donneurs d'ordre à l'échelle internationale. La contribution de l'Agence vise à soutenir l'entreprise dans sa croissance afin qu'elle demeure compétitive et qu'elle profite des ouvertures actuelles sur les marchés de l'affichage et de la signalisation reliés au transport" a mentionné le député Généreux.

En Amérique du Nord, la congestion des réseaux routiers entraîne une augmentation continue de la demande pour les équipements de transport en commun. Cette situation représente donc des perspectives extrêmement prometteuses pour l'entreprise de La Pocatière, qui prévoit exporter jusqu'à 70 % de sa production vers les marchés américain et mexicain au cours des prochaines années.

Les activités de Graphie 222 inc. s'inscrivent dans les secteurs prioritaires d'intervention de Développement économique Canada au Bas-Saint-Laurent, lequel veut encourager l'émergence d'un pôle de compétitivité autour des technologies du matériel de transport et de la fabrication avancée de produits métalliques.

En janvier dernier, le gouvernement du Canada a adopté son Plan d'action économique afin de stimuler l'économie nationale frappée par la récession. Un ensemble de mesures ont été mises de l'avant pour favoriser la croissance des entreprises, soutenir l'emploi et générer des retombées appréciables au pays.

Pour plus de précisions sur le Plan d'action économique du Canada, consultez le site www.plandaction.gc.ca.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements