Développement économique Canada

Développement économique Canada

01 déc. 2009 10h45 HE

Le gouvernement du Canada accorde une contribution de 300 000 $ pour le démarrage de l'entreprise Béton préfabriqué du Québec à Baie-Comeau

BAIE-COMEAU, QUEBEC--(Marketwire - 1 déc. 2009) - Le ministre d'Etat de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui le versement d'une contribution remboursable de 300 000 $ à l'entreprise Béton préfabriqué du Québec. Les fonds, qui sont consentis en vertu de l'Initiative de diversification économique des collectivités - Vitalité, serviront à faire l'acquisition d'équipements neufs nécessaires au démarrage de l'entreprise à Baie-Comeau. Ce projet, qui représente un investissement de 3,5 millions de dollars, entraînera la création de près de 20 emplois directs.

Première usine de ce type sur la Côte-Nord, Béton préfabriqué du Québec offrira des produits principalement destinés aux secteurs de la construction industrielle et publique. Mentionnons, entre autres, les bornes de protection, les bases de lampadaires ou de panneaux publicitaires, les barrières ou les butoirs. Concrètement, la contribution de Développement économique Canada permettra à la nouvelle entreprise de mettre en place un processus d'automatisation de l'usine, de faire l'installation de ponts roulants et d'acquérir les formes nécessaires au coffrage des différents produits.

"Grâce aux différentes mesures contenues dans le Plan d'action économique du Canada, notre gouvernement soutient le dynamisme entrepreneurial des régions du Québec et aide les PME à investir dans l'équipement de pointe pour assurer leur prospérité à long terme. En offrant un produit de qualité, Béton préfabriqué du Québec pourra répondre à une demande en hausse et occuper un créneau exclusif sur la Côte-Nord. En outre, ses activités contribuent à la diversification de l'économie régionale, un but vers lequel toutes les collectivités doivent tendre de nos jours pour demeurer fortes et dynamiques", a fait remarquer le ministre d'Etat Lebel.

En transformant elle-même la pierre en produit fini, l'entreprise manufacturière permettra d'accroître la création de valeur ajoutée aux ressources naturelles de la Côte-Nord. Le démarrage de Béton préfabriqué du Québec s'inscrit dans les priorités du bureau d'affaires de Développement économique Canada sur la Côte-Nord, lequel souhaite accroître le nombre des entreprises manufacturières pour contribuer à la diversification économique de la Côte-Nord.

Pour plus de précisions sur le Plan d'action économique du Canada, consultez le site www.plandaction.gc.ca.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements