Développement économique Canada

Développement économique Canada

10 févr. 2010 14h44 HE

Le gouvernement du Canada accorde une contribution de 750 000 $ à Atelier D'Usinage Tracy pour lui permettre d'acquérir de l'équipement et diversifier ses activités

SOREL-TRACY, QUEBEC--(Marketwire - 10 fév. 2010) - Le ministre d'Etat de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, a annoncé l'octroi d'une contribution remboursable de 750 000 $ à Atelier D'Usinage Tracy. Cet appui financier lui permettra de faire construire un bâtiment industriel, acheter de l'équipement et mettre en fonction une nouvelle chaîne de production. En outre, ce projet aidera l'entreprise à maintenir un bon niveau de compétitivité et entraînera un investissement de 2 950 000 $.

"Pour atteindre de nouveaux paliers de croissance, Atelier D'Usinage Tracy doit améliorer sa capacité d'usiner et d'assembler de grandes pièces, et ce, afin de satisfaire aux exigences des donneurs d'ordre. Dans la foulée de ce projet, l'entreprise créera dix emplois à temps plein et en maintiendra cinq autres. De plus, elle augmentera de 25 % les contrats qu'elle accorde à ses sous-traitants, ce qui engendrera des retombées appréciables dans diverses régions du Québec", a précisé le ministre d'Etat.

En diversifiant ses opérations, Atelier D'Usinage Tracy conservera ses parts de marché au Canada et aux Etats-Unis. Elle pourra bénéficier de l'essor du marché de l'énergie et faire des percées dans de nouveaux créneaux en croissance, notamment les composantes d'éoliennes.

L'aide financière accordée provient du Fonds d'adaptation des collectivités (FAC). Cette mesure d'une durée de deux ans et dotée d'un budget de un milliard de dollars est comprise dans le Plan d'action économique du Canada. Elle vise à stimuler l'économie en soutenant des projets susceptibles de créer et de maintenir des emplois dans nombre de collectivités touchées par le ralentissement économique.

Pour plus de précisions sur le Plan d'action économique du Canada, consultez le site www.plandaction.gc.ca.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements