Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

10 févr. 2010 22h00 HE

Le gouvernement du Canada accueille les athlètes canadiens et hisse le drapeau national

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 10 fév. 2010) - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Gary Lunn, ministre d'État (Sports), et l'honorable Nancy Greene Raine, sénatrice et ambassadrice olympique du Canada pour les Jeux de 2010, ont accueilli aujourd'hui les athlètes canadiens au Village olympique et ont célébré le lever du drapeau canadien.

« Les Jeux sont une occasion unique de célébrer et de mettre en valeur sur la scène nationale et internationale l'excellence du Canada en matière de sports, d'arts et de culture, a déclaré le ministre Moore. J'invite tous les Canadiens à montrer la fierté qui les anime alors que nous vivons des moments historiques et que tous les regards sont tournés vers nous. »

« Le gouvernement du Canada est heureux d'appuyer, par l'entremise du financement que nous versons au programme À nous le podium en 2010, les athlètes canadiens qui participent aux Jeux olympiques et paralympiques d'hiver, a expliqué le ministre d'État Lunn. Bienvenue et bonne chance à tous les athlètes et entraîneurs qui s'apprêtent à réaliser leur rêve olympique et paralympique. »

« Félicitations à tous les athlètes qui ont été sélectionnés pour représenter notre pays, a ajouté la sénatrice Nancy Greene Raine. Nous sommes très fiers d'eux et des modèles positifs qu'ils représentent pour la jeunesse, et c'est avec plaisir que nous les encouragerons dans leur quête d'excellence. »

La cérémonie était orchestrée par le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN) et réunissait notamment les athlètes et entraîneurs canadiens qui participeront aux Jeux olympiques, du 12 au 28 février.

Le gouvernement du Canada est un partenaire important des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de Vancouver 2010. Il s'est engagé à faire de ces Jeux un franc succès et à rentabiliser l'investissement des Canadiens. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'appui de notre gouvernement aux Jeux, consultez le site www.canada2010.gc.ca.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements