Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

03 déc. 2009 13h00 HE

Le gouvernement du Canada aide des personnes de Vancouver qui détiennent un diplôme d'études postsecondaires à acquérir une expérience de travail reliée à leur carrière

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 3 déc. 2009) - Les personnes qui détiennent un diplôme d'études postsecondaires auront la chance d'accroître leurs compétences professionnelles, grâce à un projet de Paltech Solutions Inc. appuyé par le gouvernement du Canada. Le ministre du Commerce international et ministre de la Porte de l'Asie-Pacifique, l'honorable Stockwell Day, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley.

"Dans le contexte économique actuel, il est plus important que jamais que les Canadiens acquièrent les compétences dont ils ont besoin pour trouver de l'emploi dans le marché du travail, a mentionné le ministre Day. Notre gouvernement est fier d'appuyer des projets qui offrent aux personnes qui détiennent un diplôme d'études postsecondaires la possibilité de perfectionner leurs compétences et d'acquérir l'expérience qui leur permettra de réaliser leur plein potentiel dans le domaine qu'ils ont choisi."

L'entreprise Paltech Solutions Inc. recevra 43 790 dollars par l'entremise du programme Objectif carrière dans le cadre de la Stratégie emploi jeunesse du gouvernement du Canada. Ce financement aidera des personnes qui ont obtenu récemment un diplôme d'études postsecondaires en leur permettant de mettre en pratique les compétences qu'ils ont acquises pendant leurs études.

"Paltech Solutions Inc. est fière de participer au programme Objectif carrière, a déclaré le président de Paltech Solutions Inc., M. Amin Palizban. L'économie du Canada change rapidement et les jeunes qui ont des compétences, si on les forme et les guide correctement, sont les moteurs de l'innovation nécessaire pour maintenir au Canada un secteur technologique de calibre mondial. Le programme Objectif carrière présente des avantages pour tous. D'une part, les entreprises bénéficient de jeunes travailleurs passionnés qui, en retour, ont l'occasion, à titre de nouveaux diplômés, d'acquérir de précieuses compétences professionnelles qui sont essentielles à la croissance des industries canadiennes."

Le gouvernement fédéral travaille de concert avec les provinces et les territoires ainsi qu'avec d'autres intervenants pour faire en sorte que les Canadiens acquièrent la formation et les compétences nécessaires pour participer à la vie active et contribuer à la qualité de vie de leur collectivité et pour leur offrir des occasions dans ce sens.

Le programme Objectif carrière s'inscrit dans la stratégie du gouvernement du Canada visant à constituer la main-d'oeuvre la mieux instruite, la plus compétente et la plus souple du monde.

Le gouvernement a souligné cet engagement en janvier lorsqu'il a présenté le Plan d'action économique du Canada. Une composante clé du Plan consiste à multiplier et à améliorer les possibilités qui s'offrent aux travailleurs canadiens grâce au perfectionnement des compétences. On trouve de plus amples renseignements sur le Plan d'action économique du Canada à l'adresse suivante : www.plandaction.gc.ca.

Le programme Objectif carrière est mis en oeuvre par Service Canada. Pour de plus amples renseignements au sujet de ce programme, composez le 1 800 O-Canada, consultez le site www.servicecanada.gc.ca ou rendez-vous au Centre Service Canada de votre région.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.


DOCUMENT D'INFORMATION

Paltech Solutions Inc. est un leader du marché en veille économique, en systèmes d'information et en solutions Microsoft Access et Excel visant la simplification du déroulement des opérations. Du 30 novembre 2009 au 28 mai 2010, l'entreprise offrira à des personnes détenant un diplôme d'études postsecondaires récent une expérience liée à la carrière. Ces diplômés participeront à la création d'outils de veille économique et d'outils analytiques puissants, ainsi qu'à l'exécution d'un plan détaillé de commercialisation et de vente pour introduire ces produits sur le marché. Grâce à ce projet, ils pourront acquérir les compétences, les connaissances et l'expérience dont ils ont besoin pour trouver de l'emploi dans le marché du travail actuel.

Objectif carrière est l'un des trois programmes de la Stratégie emploi jeunesse du gouvernement du Canada qui aident les jeunes Canadiens à obtenir les renseignements et à acquérir les compétences, l'expérience de travail et les aptitudes nécessaires pour faire une transition réussie vers le marché du travail. En mettant en relation des jeunes hautement qualifiés qui détiennent des diplômes d'études postsecondaires avec des employeurs potentiels pouvant leur permettre d'acquérir de l'expérience de travail dans leur domaine d'études, le programme Objectif carrière aide les jeunes Canadiens à perfectionner leurs compétences et facilite leur transition vers un marché du travail en constante évolution. Les deux autres programmes qui font partie de la Stratégie sont Connexion compétences et Expérience emploi été. Vous trouverez de plus amples renseignements à ce sujet au http://www.servicecanada.gc.ca/fra/dgpe/ij/pej/nouvprog/sejprogrammes.shtml.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Finley
    Michelle Bakos
    Attachée de presse
    819-994-2482
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559