Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

18 oct. 2009 15h05 HE

Le gouvernement du Canada aide la Légion de Fredericton à se souvenir des membres des Forces canadiennes morts en Afghanistan

FREDERICTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 18 oct. 2009) - L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, a pris part aujourd'hui à une cérémonie de dévoilement d'un nouveau monument érigé à la mémoire des hommes et des femmes qui ont consenti l'ultime sacrifice lors de leur service en Afghanistan. Ce monument est un projet mené par la filiale no 4 de la Légion royale canadienne.

"Nous avons le devoir sacré d'honorer les femmes et les hommes qui portent l'uniforme et de se souvenir de la grande dette que nous avons envers ces Canadiens, a affirmé le ministre Thompson. Le gouvernement est fier d'appuyer des groupes et des organisations comme la Légion royale canadienne dans la prestation de leurs activités de commémoration et pour des événements qui ont des répercussions réelles et durables sur les citoyens".

Le programme de la cérémonie était composé de l'inauguration du monument, d'un service commémoratif traditionnel ainsi que d'un dépôt de couronnes. Des anciens combattants de la région, des membres des familles de ceux à qui le monument est consacré, des membres actifs des Forces canadiennes ainsi que de nombreux jeunes des écoles de la région ont assisté à la cérémonie.

Le ministre Thompson a également annoncé que la filiale no 4 de la Légion royale canadienne a reçu 1 650 $ à titre d'aide pour la cérémonie d'inauguration. En effet, la cérémonie d'aujourd'hui est l'un de 28 projets commémoratifs communautaires financés par le gouvernement du Canada dans le cadre du Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada. Jusqu'à présent cette année, 94 950 $ ont été investis dans des projets à la grandeur du pays. Le Fonds de partenariat d'action communautaire finance tout au long de l'année des groupes sans but lucratif, des établissements d'enseignement et d'autres organismes qui réalisent des activités ou des événements commémoratifs.

Pour en apprendre plus au sujet du Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada ou pour demander du financement, rendez-vous au
 www.vac-acc.gc.ca ou appelez au 1-866-522-2022.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649