Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

19 nov. 2008 16h57 HE

Le gouvernement du Canada aide la Nouvelle-Ecosse et Terre-Neuve-et-Labrador à rendre hommage aux Anciens Combattants

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 nov. 2008) - L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, et l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, ont annoncé aujourd'hui, que le gouvernement fédéral avait appuyé des organismes de la Nouvelle-Ecosse et de Terre-Neuve-et-Labrador pour la réalisation de deux projets visant à rendre hommage aux anciens combattants ainsi qu'à ceux et celles qui ont consenti le sacrifice ultime.

"Notre gouvernement est fier d'aider des organismes qui voient l'importance de rassembler les gens autour du Souvenir, non seulement durant la Semaine des anciens combattants, mais tout au long de l'année, a affirmé le ministre Thompson. En organisant des cérémonies et des activités commémoratives, les Canadiens et les Canadiennes veillent à perpétuer le souvenir des anciens combattants et des braves hommes et femmes des Forces canadiennes."

"Voici d'excellents exemples d'organismes de la Nouvelle-Ecosse et de Terre-Neuve-et-Labrador qui tiennent à rendre hommage à ceux et celles qui ont servi ou qui sont morts en défendant les valeurs de notre pays, a indiqué le ministre MacKay. Je suis heureux que notre gouvernement contribue à la réalisation d'initiatives du genre."

Les projets visés dans la présente ont obtenu la somme globale de 10 000 $ et font partie d'une annonce nationale récente faite par le ministre Thompson. Le gouvernement du Canada accorde plus de 115 000 $ en contributions pour la réalisation de projets commémoratifs à l'échelle du pays. Consultez le document d'information ci-joint pour connaître les détails des projets réalisés en Nouvelle-Ecosse et à Terre-Neuve-et-Labrador.

Le Fonds de partenariat d'action communautaire s'adresse aux groupes sans but lucratif, aux établissements d'enseignement et à tout autre organisme intéressé à mettre sur pied une activité ou une cérémonie commémorative. Les demandes sont acceptées en tout temps de l'année.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Fonds ou pour faire une demande de financement, composez le 1-877-604-8489 ou consultez www.vac-acc.gc.ca.

DOCUMENT D'INFORMATION

Fonds de partenariat d'action communautaire :

Nouvelle-Ecosse et Terre-Neuve-et-Labrador

Entre le 1er août et le 14 novembre 2008, les responsables du Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada ont approuvé le financement des projets suivants, réalisés en Nouvelle-Ecosse et à Terre-Neuve-et-Labrador :

Eastern Front Theatre, Nouvelle-Ecosse : Une contribution de 5 000 $ a été accordée afin d'appuyer la production de Vimy, une pièce de théâtre racontant l'histoire de quatre soldats qui se rétablissent dans un hôpital de campagne, après la bataille de la crête de Vimy. Des représentations de cette pièce commémorative seront données en après-midi et en soirée devant des étudiants du 1er cycle du secondaire dans la municipalité régionale d'Halifax.

New Curtain Theatre, Terre-Neuve-et-Labrador : Une aide financière de 5 000 $ a été fournie afin d'appuyer la production d'une pièce de théâtre intitulée Mary's Wedding. La pièce traite des conséquences de la guerre sur les jeunes amoureux et de la façon dont ceux qui sont demeurés au pays se souviennent de ceux qui sont partis. Dans le cadre d'un volet éducatif, un guide d'étude sera offert aux enseignants avant la tenue des représentations dans les écoles locales. Des représentations sont prévues à Clarenville et à St. John's.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649