Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

04 nov. 2009 16h29 HE

Le gouvernement du Canada aide les Canadiens et les Canadiennes à rendre hommage aux anciens combattants

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 4 nov. 2009) - L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement fédéral appuie la réalisation de divers projets visant à rendre hommage aux anciens combattants et à honorer la mémoire de ceux et celles qui ont consenti le sacrifice ultime. Plusieurs des activités auxquelles le gouvernement contribue auront lieu pendant la Semaine des anciens combattants, qui commence jeudi et se poursuit jusqu'au 11 novembre.

"Nos anciens combattants sont des gens ordinaires qui ont accompli l'extraordinaire pour défendre notre liberté, a déclaré le ministre Thompson. Durant la Semaine des anciens combattants, nous rendrons hommage aux anciens combattants canadiens ainsi qu'aux hommes et aux femmes qui servent notre pays en Afghanistan et dans d'autres endroits en conflit."

Des contributions totalisant 59 480 $ sont accordées à 18 organismes à vocation commémorative dans le cadre du Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada. Les projets ainsi financés comprennent des cérémonies commémoratives, des défilés, des pièces musicales, des conférences, des pièces de théâtre et des projets de sensibilisation.

Le Fonds s'adresse aux groupes sans but lucratif, aux établissements d'enseignement et à d'autres organismes intéressés à mettre sur pied un projet de nature commémorative. Ils peuvent y faire une demande en tout temps de l'année.

Pour connaître les détails des projets faisant l'objet du présent, en apprendre davantage sur le Fonds de partenariat d'action communautaire ou faire une demande de contribution, consultez www.vac-acc.gc.ca ou composez le 1-866-522-2022.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649