Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

18 sept. 2009 11h10 HE

Le gouvernement du Canada aide les agriculteurs à accéder à de nouveaux marchés pour les ingrédients de spécialité

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwire - 18 sept. 2009) - Le gouvernement du Canada investit dans une nouvelle technologie qui se traduira par de nouveaux produits pour les Canadiens, par de nouveaux emplois pour la collectivité et par de nouveaux marchés pour les agriculteurs. Radient Technologies Inc. recevra jusqu'à 1,1 million de dollars, sous la forme d'un financement remboursable, pour l'aider à introduire une nouvelle technologie pour l'extraction de précieux composés des végétaux.

"Le gouvernement du Canada félicite Radient pour l'ouverture de sa nouvelle usine à Edmonton, a indiqué le député Mike Lake (Edmonton-Mill Woods-Beaumont) au nom de M. Gerry Ritz, ministre de l'Agriculture. Il s'agit d'un excellent exemple de la manière dont notre gouvernement agit de façon concrète et fait des investissements judicieux dans le secteur agricole, afin de stimuler les économies locales, de créer des emplois et de fournir de nouvelles sources de revenus aux agriculteurs."

La nouvelle technologie de transformation assistée par micro-ondes (MAP™), pour laquelle Radient a obtenu un permis d'utilisation, a été développée et brevetée par Environnement Canada en vue de rendre le processus d'extraction, de purification et d'isolation de composés végétaux amélioré, plus rapide et davantage respectueux de l'environnement. Cette technologie permettra à l'entreprise de produire les ingrédients de qualité supérieure dont ont besoin les fabricants de produits spécialisés, tels que les produits pharmaceutiques et les produits cosmétiques. L'entreprise aidera ses clients à trouver des sources canadiennes pour la biomasse nécessaire à la fabrication de leurs produits.

"Nous sommes très reconnaissants à Agriculture et Agroalimentaire Canada de nous avoir consenti ce financement, qui nous aidera à créer des emplois et trouver de nouveaux débouchés économiques pour les agriculteurs, a affirmé M. David Cox, PDG de Radient Technologies Inc. En célébrant la mise en place de cette nouvelle technologie prometteuse au début de la Semaine nationale des biotechnologies, nous rappelons aux Canadiens l'importance de l'innovation dans le secteur agricole."

Agri-débouchés est un programme de 134 millions de dollars sur cinq ans visant à accroître la compétitivité et la prospérité des agriculteurs en soutenant de nouveaux produits, processus et services agricoles novateurs au Canada.

Pour en savoir davantage sur le programme Agri-débouchés, veuillez consulter le site www.agr.gc.ca/agri-debouches.

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa, Ontario
    Relations avec les médias
    613-773-7972
    1-866-345-7972
    ou
    Cabinet du ministre Gerry Ritz
    Meagan Murdoch
    Attachée de presse
    613-773-1059