Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

21 juin 2010 09h00 HE

Le gouvernement du Canada aide les diplômés de niveau postsecondaire de Kitchener à acquérir une expérience de travail liée à leur choix de carrière

KITCHENER, ONTARIO--(Marketwire - 21 juin 2010) -  Des diplômés de niveau postsecondaire auront la possibilité d'améliorer et de développer leurs compétences professionnelles dans le cadre d'un projet de l'École de pharmacie de l'Université de Waterloo parrainé par le gouvernement du Canada. Le député de Kitchener-Centre, M. Stephen Woodworth, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley.

«L'École de pharmacie est un établissement jeune et prometteur qui occupe une place fondamentale dans notre milieu, a indiqué M. Woodworth. L'apport de notre gouvernement à l'élaboration des programmes d'études procure des avantages durables.»

L'École de pharmacie de l'Université de Waterloo recevra une somme de 28 392 dollars dans le cadre du programme Objectif carrière afin de permettre à deux jeunes diplômés de niveau postsecondaire à mettre en pratique les compétences acquises pendant leurs études. Une fois le projet mené à bien, l'employeur pourrait embaucher les participants.

«Il s'agit de la deuxième année pendant laquelle nous avons le privilège de bénéficier du programme de subventions Objectif carrière du ministère des Ressources humaines et du Développement des compétences, a affirmé M. Roderick A. Slavcev, professeur adjoint à l'École de pharmacie de l'Université de Waterloo. L'École s'efforce de créer, de fournir et de maintenir le programme d'études en gestion stratégique de pharmacie le plus clairvoyant et progressif au Canada. Nous sommes d'avis que les compétences organisationnelles enseignées ici joueront un rôle crucial dans la réussite des nouveaux diplômés faisant leurs débuts en pharmacie, un domaine en plein essor et qui évolue constamment. Les fonds octroyés au moyen de cette subvention contribueront à l'embauche de candidats talentueux et opportuns qui verront à élaborer et à mettre en œuvre des éléments fondamentaux de notre programme d'études.»

Le gouvernement fédéral travaille en partenariat avec les provinces et territoires, les organismes communautaires et d'autres intervenants afin de veiller à ce que les Canadiens aient la formation, les compétences et les possibilités nécessaires pour trouver un emploi et contribuer à leur collectivité.

Le programme Objectif carrière fait partie de la stratégie du gouvernement du Canada visant à constituer la main-d'œuvre la mieux instruite, la plus compétente et la plus souple au monde. Le gouvernement a souligné son engagement envers cette stratégie dans le Plan d'action économique du Canada. Un élément clé de ce plan consiste à multiplier et à améliorer les possibilités pour les travailleurs canadiens grâce au développement des compétences. Pour en apprendre davantage sur le Plan d'action économique du Canada, veuillez visiter le site www.plandaction.gc.ca.

Le programme Objectif carrière est exécuté par Service Canada, qui offre à partir d'un guichet unique des services personnalisés pour les programmes, les services et les prestations du gouvernement du Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de ce programme, consultez le site www.servicecanada.gc.ca, composez le 1 800 O-Canada ou rendez-vous au Centre Service Canada de votre région.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

DOCUMENT D'INFORMATION

L'École de pharmacie de l'Université de Waterloo offre des programmes de formation propices au travail d'équipe, à la collaboration et à une perspective globale en matière de santé. L'un des principaux éléments du programme d'études porte sur la possibilité et l'opportunité d'adapter, dans la mesure du possible, la prestation des soins de santé à chaque personne. Du 1er juin 2010 au 29 novembre 2011, l'Université permettra à deux diplômés de niveau postsecondaire d'acquérir une expérience professionnelle pertinente à leur carrière. Les participants s'investiront dans l'élaboration du programme d'études et l'analyse du besoin de prodiguer aux pharmaciens du Canada une formation organisationnelle.

Dans le cadre de la Stratégie emploi jeunesse du gouvernement du Canada, le programme Objectif carrière est l'un des trois programmes offerts pour aider les jeunes Canadiens, en particulier ceux confrontés à des obstacles à l'emploi, à obtenir de l'information sur les carrières, à acquérir des compétences et de l'expérience de travail, à trouver un bon emploi et à le conserver. Les deux autres programmes sont Expérience emploi d'été et Connexion compétences.

En rapprochant des jeunes qualifiés ayant terminé leurs études postsecondaires et des employeurs potentiels qui peuvent leur offrir une expérience de travail liée à leur choix de carrière, Objectif carrière aide les jeunes canadiens à acquérir des compétences professionnelles plus avancées et facilite leur transition vers un marché du travail en évolution rapide.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Finley
    Michelle Bakos
    Attachée de presse
    819-994-2482
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Relations avec les médias
    819-994-5559