Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

15 mars 2010 11h34 HE

Le gouvernement du Canada aide les diplômés de niveau postsecondaire de Nepean à acquérir une expérience de travail liée à leur choix de carrière

NEPEAN, ONTARIO--(Marketwire - 15 mars 2010) - Les diplômés de niveau postsecondaire auront la possibilité d'accroître et de développer leurs compétences en matière d'emploi au Musée de Nepean grâce à un projet financé par le gouvernement du Canada. Le ministre du Transport, de l'Infrastructure et des Collectivités et député de Ottawa-Ouest–Nepean, l'honorable John Baird, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de la ministre de Ressources humaines et Développement des compétences, l'honorable Diane Finley.

«Voilà plus de 25 ans que le Musée de Nepean contribue à la richesse de notre collectivité par ses expositions, ses projets et ses programmes éducatifs à caractère unique, a affirmé le ministre Baird. Aujourd'hui, je suis fier d'annoncer un financement qui permettra au Musée d'étendre son expertise aux diplômés postsecondaires à la recherche d'une expérience d'emploi dans la réalisation de projets éducatifs et du patrimoine culturel.»

Le Musée de Nepean recevra 27 300 dollars du programme Objectif carrière pour appuyer son projet intitulé Interpretative and Educational Outreach. Le financement permettra aussi d'embaucher deux nouveaux diplômés de niveau postsecondaire comme aide-éducateur et adjoint aux expositions. L'aide-éducateur aidera le gestionnaire de l'éducation dans tous les aspects de la programmation, de la création à l'évaluation, tandis que l'adjoint aux expositions aidera le curateur à élaborer l'exposition Neighbourhoods (Quartiers) et à mener les recherches en vue d'un ensemble d'expositions qui seront présentées en 2011.

 «Le fait de compter sur deux employés de plus nous aidera à atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés, aussi bien pour l'offre de programmes éducatifs que pour la mise sur pied d'expositions, a déclaré la directrice et curatrice du Musée de Nepean, Mme Lindsay MacDonald. Ce programme procure à des organisations telles que la nôtre le personnel supplémentaire dont elles ont tant besoin, et apporte aux nouveaux diplômés une expérience de travail de qualité et des compétences recherchées dans le secteur patrimonial.»

Le Musée de Nepean a été constitué comme organisation sans but lucratif en 1983 et a ouvert ses portes en 1989 à son nouvel emplacement au 16, avenue Rowley. Le Musée offre divers programmes éducatifs et présente des expositions temporaires et fixes sur place.

Le gouvernement fédéral continue de travailler en partenariat avec les provinces et territoires, les organismes communautaires et d'autres intervenants afin de veiller à ce que les Canadiens aient la formation, les compétences et les possibilités nécessaires pour trouver un emploi et contribuer à leur collectivité.

Le programme Objectif carrière fait partie de la stratégie du gouvernement du Canada visant à constituer la main-d'œuvre la mieux instruite, la plus compétente et la plus souple au monde. Le gouvernement a souligné son engagement envers cette stratégie dans le Plan d'action économique du Canada. Un élément clé de ce plan consiste à multiplier et à améliorer les possibilités pour les travailleurs Canadiens grâce au développement des compétences. Pour en apprendre davantage sur le Plan d'action économique du Canada, veuillez visiter le site www.plandaction.gc.ca.

Le programme Objectif carrière est exécuté par Service Canada, qui offre à partir d'un guichet unique des services personnalisés pour les programmes, les services et les prestations du gouvernement du Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de ce programme, consultez le site www.servicecanada.gc.ca, composez le 1 800 O-Canada ou rendez-vous au Centre Service Canada de votre région.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Finley
    Michelle Bakos
    Attachée de presse
    819-994-2482
    ou
    Cabinet du ministre Baird
    James Kusie
    Directeur de la gestion des enjeux
    613-991-0700
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Relations avec les médias
    819-994-5559