Service Canada

Service Canada

17 janv. 2008 10h05 HE

Le gouvernement du Canada aide les entrepreneurs de Shelburne à acquérir des compétences dans le domaine des affaires

SHELBURNE, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 17 jan. 2008) - Le député de South Shore-St. Margaret's et secrétaire parlementaire du ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, M. Gerald Keddy, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre des Ressources humaines et du Développement social, l'honorable Monte Solberg, le versement d'une aide financière pour aider les travailleurs de Shelburne à acquérir des compétences dans le domaine des affaires et à démarrer une entreprise viable.

"Le gouvernement du Canada aide les gens de Shelburne à acquérir les compétences nécessaires pour démarrer leur entreprise, a déclaré M. Keddy. Non seulement ce financement permettra-t-il d'aider les entrepreneurs à acquérir des compétences dans le domaine des affaires, mais il profitera aussi à l'économie locale."

Dans le cadre du programme Aide au travail indépendant, le gouvernement du Canada versera 284 373 $ au Shelburne County Business Development Centre. Grâce à cette aide financière, 16 entrepreneurs en herbe pourront élaborer leur plan d'entreprise puisqu'ils recevront une aide personnalisée et participeront à des ateliers sur le marketing, la vente, le service à la clientèle et la comptabilité ainsi qu'à d'autres ateliers leur permettant d'acquérir des compétences dans le domaine des affaires.

Le programme Aide au travail indépendant de Service Canada appuie des projets destinés à aider les participants à acquérir les compétences nécessaires pour devenir des travailleurs indépendants. Parmi les activités prévues dans le cadre de ce programme, mentionnons la prestation d'information sur le marché du travail et l'aide à l'élaboration de projets et de plans d'entreprise.

Ce projet montre bien que le gouvernement du Canada est déterminé à favoriser la vigueur de l'économie, dans l'intérêt de tous les Canadiens. Par son plan Avantage Canada, le gouvernement mise sur les points forts du pays et vise à lui conférer un avantage concurrentiel mondial en constituant la main-d'oeuvre la mieux instruite, la plus compétente et la plus polyvalente du monde, en réduisant le fardeau fiscal de tous les Canadiens, en accroissant la concurrence sur le marché et en bâtissant une infrastructure moderne.

Service Canada est le réseau de prestation de services du gouvernement du Canada. Il offre aux Canadiens une vaste gamme de services accessibles à partir d'un même point, que ce soit par téléphone, au 1 800 O-Canada, par Internet, à servicecanada.gc.ca, ou en personne, dans un Centre Service Canada n'importe où au pays.

Ce communiqué est également offert en médias substituts sur demande. Composez le 1-800-788-8282 à l'aide d'un téléphone à clavier ou d'un téléscripteur (ATS).

Renseignements

  • Renseignements à l'intention des médias
    Service Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Communications, Service Canada
    Brigitte Torok Watkins
    902-426-4826
    ou
    Renseignements à l'intention du public
    1 800 O-Canada (1-800-622-6232)
    ATS : 1-800-926-9105
    servicecanada.gc.ca