Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada
Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada
Gouvernement de la Colombie-Britannique

Gouvernement de la Colombie-Britannique

24 août 2010 14h03 HE

Le gouvernement du Canada aide l'industrie du boeuf de la Colombie-Britannique à rester concurrentielle sur le marché mondial

KAMLOOPS, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 24 août 2010) - Le gouvernement du Canada aide l'industrie de l'élevage à rester à l'avant-garde sur le marché mondial. La députée Cathy McLeod (Kamloops-Thompson-Cariboo), au nom du ministre de l'Agriculture, Gerry Ritz, annonçait aujourd'hui un investissement pouvant atteindre 3 millions de dollars à l'appui de l'industrie du bœuf en suscitant de nouvelles occasions de marché et en aidant les agriculteurs et les transformateurs à rehausser leur bénéfice net. Cet investissement s'ajoute au récent investissement de 2 millions de dollars du gouvernement de la Colombie-Britannique qui financera des projets recommandés par le Groupe de travail sur l'élevage de la province.

« Les producteurs de bœuf canadien sont les meilleurs au monde et peuvent être fiers de leur longue histoire de production salubre de produits de première qualité pour les Canadiens et les marchés mondiaux, a déclaré la députée McLeod. En investissant dans de nouvelles occasions de marché et dans des projets de recherche, le gouvernement du Canada aide les agriculteurs et les transformateurs à accroître leur production et leurs ventes tout en s'assurant qu'ils demeurent concurrentiels et rentables à l'avenir. » 

Les projets pourraient inclure le soutien de missions commerciales pour accéder aux marchés émergents, la formation des producteurs pour répondre aux demandes des consommateurs, le développement de nouveaux produits et de nouvelles marques, et des initiatives de sensibilisation du consommateur pour augmenter la demande intérieure de bœuf. 

« Nous sommes heureux de ce partenariat avec le gouvernement fédéral et le moment de ce financement est idéal, puisqu'il vient compléter les 2 millions de dollars que la Colombie-Britannique investit également dans l'élevage, a déclaré le secrétaire parlementaire du Groupe de travail sur l'élevage, Terry Lake. L'industrie du bœuf rapporte plus de 250 millions de dollars à l'économie provinciale, et le travail acharné du Groupe de travail sur l'élevage de la Colombie-Britannique garantit que nos plus de 4 000 ranchs demeurent sains et dynamiques. » 

« De nouvelles occasions de marché sont essentielles pour que nos éleveurs continuent de réussir, et l'investissement d'aujourd'hui fera beaucoup pour obtenir les meilleurs prix que nos producteurs qui travaillent dur méritent de leurs clients du monde entier, a déclaré Judy Guichon, présidente de la BC Cattlemen's Association. Ici, en Colombie-Britannique, la collectivité locale aime manger des produits locaux à valeur ajoutée de bœuf nourri à l'herbe, et ces investissements aideront à faire connaître nos produits de bœuf salubres et de première qualité ici et partout à l'étranger, incluant en Chine intérieure. »

Le Plan d'action économique du Canada continue d'aider les agriculteurs avec son but de renforcer l'économie et de créer des emplois. L'investissement dans des occasions de marché viables aidera à bâtir un secteur agricole et une économie canadienne plus forts.

Cet investissement fédéral provient du Fonds Agri-flexibilité, un fonds quinquennal de 500 millions de dollars créé pour aider à réduire les coûts de production et améliorer la viabilité environnementale du secteur, pour promouvoir l'innovation de la chaîne de valeur et l'adaptation sectorielle, et pour réagir aux occasions émergentes et aux défis du marché pour le secteur.

Pour obtenir plus d'information sur ce programme, visitez le site www.agr.gc.ca/agriflexibilite.

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa, (Ontario)
    Relations avec les médias
    613-773-7972
    1-866-345-7972
    ou
    Ministère de l'Agriculture et des Terres
    Patrick Vert
    Bureau des relations publiques
    250-387-9147
    ou
    Bureau de l'honorable Gerry Ritz
    Meagan Murdoch
    Attachée de presse
    613-773-1059