Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

07 sept. 2009 15h30 HE

Le gouvernement du Canada aidera les travailleurs de longue date à la reprise des travaux du parlement

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 7 sept. 2009) - Aujourd'hui, le ministre du Revenu national et ministre d'Etat (Agriculture), l'honorable Jean-Pierre Blackburn, au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley, a annoncé que le gouvernement va présenter des mesures au début de la session automnale afin d'aider les travailleurs de longue date qui ont perdu leur emploi à cause de la récession mondiale.

"Ce sera un pas important pour aider les travailleurs canadiens qui ont eu un emploi stable et qui ont contribué à notre économie pendant des années, et qui se retrouvent sans emploi sans que ce soit leur faute, a dit le ministre Blackburn. Ces mesures aideront à assurer que ces travailleurs de longue date, qui ont cotisé au régime d'AE pendant des années, ont l'aide dont ils ont besoin alors qu'ils cherchent du travail."

"Ces mesures aideront les Canadiens qui ont travaillé fort et qui ont payé des impôts toute leur vie, et qui se retrouvent soudainement en difficulté et ont besoin d'un coup de main", a dit la ministre Finley.

Ce communiqué est également offert en médias substituts sur demande.

Renseignements

  • Cabinet du ministre Blackburn
    Sophie Doucet
    Attachée de presse
    613-608-3252
    ou
    Ressources humaines et Développement
    des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559