Développement économique Canada

Développement économique Canada

16 juin 2010 10h30 HE

Le gouvernement du Canada alloue une aide financière de 328 500 $ à deux entreprises de Lachute

LACHUTE, QUÉBEC--(Marketwire - 16 juin 2010) - Le ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, annonce le versement d'une contribution remboursable totale de 328 500 $ aux Clôtures Oasis inc. et à Desco.

Spécialisées dans la fabrication de clôtures en fer ornemental haut de gamme, Les Clôtures Oasis inc. ont reçu une contribution de 128 500 $ en vertu du programme Diversification des collectivités pour la mise en œuvre d'une stratégie de commercialisation visant tout spécialement sur les marchés de l'Ouest canadien et des Maritimes. L'entreprise participera à des foires commerciales, produira des outils promotionnels, effectuera des placements publicitaires stratégiques et embauchera un consultant spécialisé.

Desco, qui conçoit et fabrique des pièces sur mesure en acier soudé pour le secteur industriel, reçoit, quant à elle une contribution de 200 000 $ en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions pour faire l'acquisition d'équipement automatisé de perçage d'acier de précision. Ce faisant, l'entreprise accroîtra sa productivité, consolidera son positionnement dans le marché des infrastructures publiques et, ultimement, pourra percer de nouveaux marchés.

« Le gouvernement du Canada est résolu à encourager les entreprises qui voient grand et qui n'hésitent pas reconsidérer leurs façons de faire. Qu'elles se lancent à la conquête de nouveaux marchés ou qu'elles acquièrent du nouvel équipement afin d'accroître leur productivité, ce sont de telles entreprises qui contribuent au rayonnement de notre savoir-faire et à l'essor social et économique des régions du Québec. Aussi, nous saluons le dynamisme remarquable et l'audace des équipes des Clôtures Oasis inc. et de Desco », a indiqué le ministre d'État Lebel.

Réaliser ces projets amènera les deux entreprises à engager du personnel. En effet, Les Clôtures Oasis inc. engageront deux employés en plus d'en maintenir 20 autres en poste, et ce, même en période creuse. Desco, pour sa part, compte recruter deux travailleurs d'ici 2013. 

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements