TRANSPORTS CANADA

TRANSPORTS CANADA

25 nov. 2009 11h42 HE

Le gouvernement du Canada améliore la sécurité à l'Aéroport du centre ville de Toronto

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 25 nov. 2009) - Le ministre des Transports et de l'Infrastructure du Canada, M. John Baird, a annoncé aujourd'hui que l'Aéroport du centre ville de Toronto recevrait un financement destiné à la construction d'un abri pour l'équipement de sauvetage et de lutte contre les incendies d'aéronefs.

"Le gouvernement du Canada s'engage à investir dans la modernisation de nos aéroports pour améliorer la sûreté, la sécurité et l'efficacité, indique le ministre Baird. Le nouvel abri pour l'équipement de sauvetage et de lutte contre les incendies d'aéronefs constitue un agrandissement important que l'aéroport pourra utiliser dans les années à venir."

L'aéroport recevra 893 750 dollars pour couvrir le coût de l'abri pour l'équipement de sauvetage et de lutte contre les incendies d'aéronefs, projet qui comprend une baie supplémentaire munie d'un système d'échappement, qui s'ajoutera aux installations du garage d'entretien et de lutte contre les incendies déjà en place. Les travaux commenceront immédiatement et l'abri devrait être terminé d'ici la fin de mars 2010.

"L'Administration portuaire de Toronto accueille avec satisfaction l'engagement opportun du ministre à l'égard de l'infrastructure de transport aérien de la ville de Toronto, affirme Alan Paul, président et chef de la direction p.i. de l'Administration portuaire de Toronto. La circulation des voyageurs à l'Aéroport du centre ville de Toronto est passée de 28 519 personnes en 2005 à 508 574, en 2008, et nous prévoyons que la hausse se poursuivra sensiblement en 2009. Ce projet permettra à nos installations de continuer de prendre de l'expansion pour répondre aux besoins des voyageurs."

Les fonds accordés viennent du Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires (PAIA) 2009-2010, qui finance les projets d'immobilisations liés à la sécurité, à la protection des biens et à la réduction des coûts d'exploitation. Pour être admissibles, les aéroports doivent offrir à l'année un service de transport de passagers à horaire régulier et satisfaire aux exigences de Transports Canada en ce qui a trait à la certification des aéroports, et ils ne doivent ni appartenir au gouvernement du Canada, ni être exploités par ce dernier.

L'Administration portuaire de Toronto exploite et entretient l'Aéroport du centre ville de Toronto, qui offre des services réguliers de transport aérien commercial à courte distance au Canada et aux Etats-Unis. Le ministère provincial de la Santé se sert de l'Aéroport du centre ville de Toronto comme siège pour les services d'ambulance aérienne. Plusieurs petites entreprises y offrent aussi des services liés à l'aviation.

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à http://wwwapps.tc.gc.ca/Comm/5/ListServ/Menu.aspx?lang=fra et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Le présent communiqué est disponible en formats substituts pour les personnes ayant une déficience visuelle.

Renseignements

  • Chris Day
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre des Transports du Canada,
    John Baird, Ottawa
    613-991-0700
    ou
    Andrea Spitzer
    Directrice régionale
    Communications et marketing
    Transports Canada, région de
    l'Ontario, Toronto
    416-952-9500