Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

02 nov. 2007 14h15 HE

Le gouvernement du Canada annonce des travaux de dragage d'urgence au port de Cape St. Marys, en Nouvelle-Ecosse

CAPE ST. MARYS, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 2 nov. 2007) - Grâce aux travaux de dragage d'urgence annoncés aujourd'hui par le gouvernement du Canada, les pêcheurs de Cape St. Marys pourront charger leurs casiers et se préparer en toute sécurité pour la pêche au homard de novembre dans le sud-ouest de la Nouvelle-Ecosse.

M. Gerald Keddy, député de South Shore-St. Margaret's, au nom de l'honorable Loyola Hearn, ministre des Pêches et des Océans, a annoncé que le gouvernement fédéral va investir 150 000$ pour effectuer des travaux de dragage d'urgence dans le port de Cape St. Marys.

"Il doit y avoir assez d'eau dans le bassin pour permettre aux pêcheurs de naviguer et de travailler en sécurité", a expliqué M. Keddy. "Nous nous empressons donc d'effectuer des travaux de dragage afin que le bassin du port de Cape St. Marys soit prêt à temps pour l'ouverture de la saison d'automne de pêche au homard."

Le bassin de Cape St. Marys est tellement rempli que la profondeur d'eau n'est pas suffisante pour que les navires puissent se déplacer de façon sécuritaire lorsqu'ils sont vides, encore moins lorsqu'ils sont chargés de casiers à homards. Des travaux de dragage seront donc réalisés en vue de rendre le bassin accessible pour la saison du homard. Les travaux débuteront dès que possible.

Ce projet sera mis à exécution par le ministère des Pêches et des Océans, dans le cadre du Programme des ports pour petits bateaux et en collaboration avec les administrations portuaires qui en gèrent et exploitent les installations au profit des utilisateurs locaux. Cette étroite collaboration avec les clients permet au gouvernement fédéral de continuer de fournir un réseau fonctionnel de ports et d'installations dans l'ensemble du Canada pour les besoins des pêcheurs commerciaux.

http://www.dfo-mpo.gc.ca

Renseignements

  • Pêches et Océans Canada
    Dartmouth (Nouvelle-Ecosse)
    Direction des communications
    902-426-3550