Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

27 oct. 2009 10h00 HE

Le gouvernement du Canada annonce la nomination d'un membre à temps plein au Conseil canadien des relations industrielles

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 27 oct. 2009) - La ministre du Travail, l'honorable Rona Ambrose, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. David Paul Olsen à titre de membre à temps plein du Conseil canadien des relations industrielles.

"C'est un plaisir pour moi d'annoncer la nomination de M. Olsen, a déclaré la ministre Ambrose. Le Conseil canadien des relations industrielles profitera grandement de ses connaissances et de son expérience dans le domaine du droit du travail, de l'emploi et des droits de la personne."

M. Olsen est titulaire d'une maîtrise en droit de l'Université McGill. Il a cumulé plus de 35 ans d'expérience en droit du travail, de l'emploi et des droits de la personne. Il a commencé sa carrière dans la fonction publique en 1974, en tant que conseiller juridique au ministère de la Justice. A compter de 1983, M. Olsen a occupé des postes de plus en plus importants à la Société canadienne des postes, dont avocat général adjoint, où il a assumé la responsabilité globale de la gestion des affaires juridiques.

M. Olsen agit actuellement en tant que professionnel exerçant à titre individuel dans le domaine du droit du travail et de l'emploi, et des droits de la personne. Il est également membre des employés fédéraux membres de groupes de travail de la Chambre des communes, ainsi que de comités sénatoriaux sur la reforme du droit du travail, des droits de la personne et de l'équité salariale. M. Olsen est aussi président du sous-comité sur le droit du travail pour les Employeurs des transports et communications de régie fédérale.

Le Conseil canadien des relations industrielles est un tribunal indépendant, représentatif et quasi-judiciaire responsable de l'interprétation et de l'administration de la Partie I (Relations du travail) et de certaines dispositions de la Partie II (Santé et sécurité au travail) du Code canadien du travail. Le Conseil a pour mandat de favoriser l'établissement et le maintien de relations de travail efficaces dans toute entreprise relevant de la compétence du Parlement du Canada.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web du Conseil au http://www.cirb-ccri.gc.ca/.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Ambrose
    Directeur des communications
    819-953-5646
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559