Ressources humaines et Développement social Canada

Ressources humaines et Développement social Canada

05 août 2008 15h58 HE

Le gouvernement du Canada annonce la nomination d'un nouveau conseiller au Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 5 août 2008) - Le ministre du Travail et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Jean-Pierre Blackburn, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Sylvester Wong à titre de gouverneur représentant les Territoires du Nord-Ouest au Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail (CCHST). Cette nomination entre en vigueur immédiatement.

"M. Wong a une vaste expérience du domaine de l'hygiène et de la sécurité au travail, a déclaré le ministre Blackburn. Son expérience conjuguée à ses connaissances pratiques constitueront des atouts pour le Centre."

M. Wong a acquis une vaste expérience en matière d'hygiène et de sécurité au travail. De 1982 à 1996, il a travaillé comme inspecteur et ingénieur des mines pour le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest. M. Wong a été inspecteur en chef des mines pour la Commission des accidents du travail jusqu'en 2007. Il est maintenant vice-président des Services de préventions de la Commission de la sécurité au travail et de l'indemnisation des travailleurs, des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut.

M. Wong a fait preuve d'un dévouement particulier dans le domaine l'hygiène et de la sécurité au travail à travers sa participation au sein de nombreux comités, notamment le comité de prévention et de sécurité de l'Association des commissions des accidents du travail du Canada, et le Workers' Safety and Compensation Commission's Stakeholder Focus Committee.

M. Wong détient un baccalauréat en génie minier de l'Université d'Alberta. Il est également ingénieur professionnel agrée auprès de la Association of Professionals, Engineers, Geologists and Geophysicists of the Northwest Territories and Nunavut, et la Association of Professional Engineers, Geologists and Geophysicists of Alberta.

De renommée internationale, le CCHST, qui est situé à Hamilton, en Ontario, a été fondé en 1978 pour faire valoir le droit fondamental des Canadiens et Canadiennes de travailler dans un environnement sain et sécuritaire. Sous la régie des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux, des employeurs et des travailleurs, le Centre offre aux Canadiens des renseignements impartiaux et pertinents qui appuient des décisions judicieuses sur les questions de santé et de sécurité en milieu de travail.

Pour plus de renseignements sur le Centre, visitez le site http://www.cchst.ca/.

Ce communiqué est disponible, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Cabinet du ministre Blackburn
    Michael Winterburn
    Directeur, Affaires parlementaires et communications
    819-953-5646
    ou
    Ressources humaines et Développement social Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559