Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

05 août 2009 11h30 HE

Le gouvernement du Canada annonce la nomination d'un nouveau conseiller représentant les travailleurs au Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 5 août 2009) - La ministre du Travail, l'honorable Rona Ambrose, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Denis St-Jean à titre de conseiller représentant les travailleurs au Conseil des gouverneurs du Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail. M. St-Jean entrera en fonction le 9 septembre 2009.

"M. St-Jean possède une vaste expérience dans le domaine de la santé et la sécurité au travail, a déclaré la ministre Ambrose. Son expérience, conjuguée à ses connaissances pratiques, constituera un atout pour le Centre."

M. St-Jean a milité pour la santé et la sécurité au travail pendant plus de 20 ans. Depuis 1994, il occupe le poste d'agent national de la santé, de la sécurité et de l'environnement au sein de l'Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC). Dans le cadre de ses fonctions, il a coordonné les programmes national et régionaux de santé et sécurité de l'AFPC tout en conseillant le syndicat sur toutes sortes de problèmes se rattachant à la santé, la sécurité, l'environnement et l'indemnisation des employés. M. St-Jean a acquis une mine de connaissances et un solide bagage dans ce domaine, représentant les droits des membres de l'AFPC par l'entremise d'action politique, de diverses campagnes, d'initiatives législatives et réglementaires, et de négociation collective, en plus de s'occuper de la représentation devant divers tribunaux administratifs. M. St-Jean a précédemment occupé le poste d'agent de santé et sécurité pour la Commission de la capitale nationale. Il est diplômé de l'Université du Québec en Outaouais, où il a obtenu un baccalauréat en Relations industrielles.

De renommée internationale, le Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail, qui est situé à Hamilton, en Ontario, a été fondé en 1978 pour faire valoir le droit fondamental des Canadiens et des Canadiennes de travailler dans un environnement sain et sécuritaire. Sous la régie d'un conseil tripartite représentant les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux, les employeurs et les travailleurs, le Centre offre aux Canadiens des renseignements impartiaux et pertinents qui appuient des décisions judicieuses sur les questions de santé et de sécurité en milieu de travail.

Pour plus de renseignements sur le Centre, veuillez visiter le site www.cchst.ca.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Ambrose
    Jonah Mozeson
    Directeur des communications
    819-953-5646
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559