Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

19 janv. 2010 10h28 HE

Le gouvernement du Canada annonce la nomination d'un nouveau gouverneur représentant les employeurs au Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 jan. 2010) - La ministre du Travail, l'honorable Rona Ambrose, a annoncé aujourd'hui la nomination de Mme Leslie Elizabeth Galway à titre de gouverneure représentant Terre-Neuve-et-Labrador au Conseil des gouverneurs du Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail. Mme Galway entre en fonction immédiatement.

"Mme Galway a une grande expérience dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail, a affirmé la ministre Ambrose. Cette expérience et ses connaissances pratiques seront très précieuses pour le Centre."

Depuis janvier 2008, Mme Galway occupe le poste de présidente et directrice générale de la commission de la santé, de la sécurité et de l'indemnisation des accidents du travail de Terre-Neuve et Labrador. Elle a aussi occupé divers postes au ministère de l'Entreprise du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador, au sein de la Newfoundland Ocean Industries Association et du conseil d'administration de Newfoundland Power Inc.

Mme Galway a fait la preuve de son engagement envers la santé et la sécurité au travail par sa participation aux travaux du conseil consultatif ministériel de la santé et la sécurité au travail du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador. En outre, elle a été chef de délégation pour les associations des commissions des accidents du travail du Canada et du Canada Atlantique.

De renommée internationale, le Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail, qui est situé à Hamilton en Ontario, a été créé en 1978 afin de promouvoir les droits fondamentaux des Canadiens à un environnement de travail sain et sécuritaire. Régi par un conseil tripartite représentant les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux, les employeurs et les travailleurs, le Centre fournit aux Canadiens des renseignements impartiaux et pertinents qui leur permettent de prendre des décisions responsables sur la santé et la sécurité en milieu de travail.

Pour plus d'information sur le Centre, veuillez visiter le www.cchst.ca.

Ce communiqué est disponible, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Ambrose
    819-953-5646
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559