Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

22 juin 2009 13h25 HE

Le gouvernement du Canada annonce la nomination d'un nouveau membre au Conseil national du bien-être social

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 juin 2009) - La ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Darryl Gray, d'Escuminac, Québec, au Conseil national du bien-être social.

"Je suis heureuse d'annoncer la nomination de M. Gray au Conseil national du bien-être social, a déclaré la ministre Finley. Sa vaste expérience à titre de député fédéral sera un atout important pour le Conseil."

Au cours de sa carrière, M. Gray a acquis une expérience considérable en consommation et affaires commerciales au niveau international, national et régional. Son adhésion à des associations parlementaires lui ont permis de présider et de participer à la collecte et à l'échange d'information relativement à la place du Canada dans le monde.

M. Gray a été le député de Bonaventure-Iles-de-la-Madeleine de 1984 à 1993. Il a siégé à un certain nombre de comités de la Chambre des communes dans les domaines du transport, des pensions, de la consommation et des affaires commerciales, du développement régional, des pêches et des océans, des communications, des finances et de la foresterie.

M. Gray a aussi occupé les postes d'observateur des élections pour la République de Géorgie, l'Ukraine et la Palestine; de président de la 50+ Association; de directeur du Village gaspésien de l'héritage britannique; de maire de la municipalité d'Escuminac; de directeur des opérations pour Advanced Systems Engineering Consultants pour la province de Québec; et de président et directeur de GTW Farms Ltd.

M. Gray est titulaire d'un baccalauréat en éducation de l'Université du Nouveau-Brunswick et d'un baccalauréat en science de la Mount Allison University.

Créé en 1969, le Conseil national du bien-être social émet des avis à la ministre sur les besoins des Canadiens et Canadiennes à faible revenu et les problèmes auxquels ils sont confrontés. Le Conseil donne également son avis sur les politiques et programmes sociaux et connexes qui touchent leur bien-être. Pour ce faire, il communique directement avec la ministre, guide et influence l'opinion publique au moyen de rapports largement distribués, et fournit un moyen par lequel les personnes intéressées aux problèmes des Canadiens et Canadiennes à faible revenu peuvent faire connaître leurs opinions au gouvernement.

Pour plus de renseignements sur le Conseil, veuillez visiter le http://www.ncwcnbes.net/.

Ce communiqué est également offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Finley
    Mme Michelle Bakos
    Attachée de presse
    819-994-2482
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559