Ressources humaines et Développement social Canada

Ressources humaines et Développement social Canada

01 déc. 2008 12h39 HE

Le gouvernement du Canada annonce la nomination d'un nouveau membre au Conseil national du bien-être social

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 1 déc. 2008) - La ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley, a annoncé aujourd'hui la nomination de Mme Judith Barry du Québec au Conseil national du bien-être social.

"Je suis heureuse d'annoncer la nomination de Mme Barry au Conseil national du bien-être social, a déclaré la ministre Finley. Sa vaste expérience auprès des personnes à faible revenu sera un atout important pour le Conseil."

Au cours de sa carrière, Mme Barry a acquis une expérience considérable auprès des personnes désavantagées en travaillant dans le domaine du bien-être de l'enfance. En 1994, elle a détenu le poste de directrice au sein du Club des petits déjeuners du Québec. De 1997 à 2004, elle a occupé le poste de directrice générale au sein du même organisme et s'est chargée de la structure et de l'administration des opérations quotidiennes. Elle a par la suite assumé des fonctions liées aux relations publiques et avec les médias. En 2005, Mme Barry est devenue directrice de projet du programme SISMIK.

Toujours en 2005, Mme Barry est devenue vice-présidente des Clubs des petits déjeuners du Canada, dont elle a assuré le développement et la continuité à l'échelle nationale. Quand elle a occupé le poste de directrice des programmes en 2008, elle a administré avec réussite les programmes scolaires de la nutrition au Canada, portant une attention particulière aux écoles des Premières nations et de certaines régions démunies.

Au mois de septembre 2005, Mme Barry a cofondé le conseil d'administration du Club des petits déjeuners du Québec. En tant que membre du conseil, elle a fourni des directives et du leadership aux bénévoles afin de réaliser les objectifs de l'organisme. Mme Barry est également membre du Centre canadien d'étude et de coopération internationale.

Mme Barry est titulaire d'un certificat en Relations industrielles de l'Université de Montréal.

Créé en 1969, le Conseil national du bien-être social émet des avis au ministre sur les besoins des Canadiens et Canadiennes à faible revenu et les problèmes auxquels ils sont confrontés. Le Conseil donne également son avis sur les politiques et programmes sociaux et connexes qui touchent leur bien-être. Pour ce faire, il communique directement avec le ministre, guide et influence l'opinion publique au moyen de rapports largement distribués, et fournit un moyen par lequel les personnes intéressées aux problèmes des Canadiens et Canadiennes à faible revenu peuvent faire connaître leurs opinions au gouvernement.

Pour plus de renseignements sur le Conseil, veuillez visiter le http://www.ncwcnbes.net/.

Ce communiqué est également offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Cabinet de la ministre Finley
    Mme Michelle Bakos
    Attachée de presse
    819-994-2482