Parcs Canada

Parcs Canada

14 janv. 2008 21h05 HE

Le gouvernement du Canada annonce l'endroit privilégié pour un nouvel amphithéâtre de classe mondiale

NIAGARA-ON-THE-LAKE, ONTARIO--(Marketwire - 14 jan. 2008) - L'honorable Rob Nicholson, ministre de la Justice, procureur général du Canada et député de Niagara Falls, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre canadien de l'Environnement John Baird, que Parcs Canada, le Centre national des Arts et l'Orchestre symphonique de Toronto ont conclu une entente et étudieront la possibilité de construire un amphithéâtre de classe mondiale à Niagara-on-the-Lake, sur le lieu historique national du Canada du Fort-George (propriété de Parcs Canada), lieu aussi connu sous le nom de "Lakeshore Property".

"Le gouvernement du Canada très enthousiaste à l'idée de voir Niagara-on-the-Lake accueillir ce fantastique nouvel amphithéâtre, a déclaré le ministre Nicholson. Il s'agirait d'une salle de musique de classe mondiale, située sur une propriété historique canadienne au coeur de Niagara et qui accueillerait un événement culturel de premier ordre."

Cette salle de concert accueillerait un éventuel festival international de musique, une nouveauté importante sur la scène culturelle canadienne qui aurait lieu dans la région de Niagara. L'endroit servirait également de résidence d'été pour l'Orchestre symphonique de Toronto et l'Orchestre du Centre national des Arts, attirant ainsi des visiteurs de partout à travers le monde vers cette destination nord-américaine déjà fort populaire.

"Le Centre national des Arts est heureux de travailler avec l'Orchestre symphonique de Toronto, Parcs Canada et le gouvernement du Canada pour explorer la possibilité de créer un festival international de musique dans la région de Niagara", a déclaré Peter A. Herrndorf, président et chef de la Direction du Centre national des Arts, qui parle également au nom d'Andrew Shaw, président-directeur général de l'Orchestre symphonique de Toronto. "Certains des plus grands musiciens et orchestres du monde sont au Canada. Grâce à ce talent et à la beauté naturelle de la région de Niagara, nous offrirons une expérience de tourisme culturel incomparable."

Le lieu historique national du Canada du Fort-George a marqué l'histoire du Canada, il a notamment servi de point d'entrée à l'artillerie américaine pendant la bataille du fort George et l'invasion du Haut-Canada en 1813.

Egalement diffusé par Internet à l'adresse www.pc.gc.ca sous la rubrique Salle des médias.

Renseignements

  • Cabinet du ministre de l'Environnement
    Eric Richer
    Attaché de presse
    819-997-1441
    ou
    Parcs Canada
    Joanne Huppé, Conseillère en relations avec les médias
    Communications nationales
    819-953-8699 / 613-799-6269
    ou
    Centre national des Arts
    Jayne Watson
    Directrice des communications et des relations publiques
    613-947-7000, poste 260
    613-791-5697 (cellulaire)