Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

21 oct. 2009 17h30 HE

Le gouvernement du Canada annonce les occasions de participer à la visite royale de 2009

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 21 oct. 2009) - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a aujourd'hui dévoilé des renseignements sur les occasions pour le public de participer activement à la prochaine visite au Canada de Sa Majesté le prince de Galles et de la duchesse de Cornouailles (du 2 au 12 novembre).

"Je suis ravi que les Canadiens puissent participer à cette visite, comme ils ont l'habitude de le faire, pour célébrer en compagnie du couple royal, notre pays, notre identité et notre fierté collective", a précisé le ministre Moore.

"La visite royale de 2009, pendant laquelle se tiendront de nombreuses activités, donnera la chance aux Canadiens de se joindre au couple royal pour célébrer qui nous sommes et pour rendre hommage à ceux et celles qui font notre fierté, a ajouté le ministre Moore. Parmi eux, les vaillants hommes et femmes membres des Forces canadiennes et, bien sûr, nos anciens combattants, auxquels nous rendons un hommage encore plus vibrant en cette période de l'année puisque le jour du Souvenir est à nos portes."

Voici quelques-unes des activités où les Canadiens pourront voir ou rencontrer le couple royal :

  • Le 2 novembre : La cérémonie officielle de bienvenue au Canada aura lieu à 17 h 15 au centre Mile One au centre-ville de St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador).
  • Le 5 novembre : Le prince de Galles, accompagné de la duchesse de Cornouailles, assistera à la présentation des drapeaux du Toronto Scottish Regiment et du Royal Regiment of Canada à 17 h au stade Varsity de Toronto (Ontario).
  • Le 6 novembre : La cérémonie officielle de bienvenue en Colombie-Britannique aura lieu à 16 h à l'édifice de l'Assemblée législative de la province à Victoria (Colombie-Britannique).
  • Le 10 novembre : Le prince de Galles visitera le Biodôme à Montréal (Québec) à 15 h 20.
  • Le 11 novembre : Le couple royal participera à la cérémonie nationale du jour du Souvenir à 11 h à Ottawa (Ontario).

L'itinéraire complet sera annoncé la semaine prochaine.

Au cours des quarante dernières années, le prince de Galles a souvent visité le Canada. Il y est venu à quinze reprises. Sa dernière visite remonte à 2001 alors qu'il s'était rendu dans la région de la capitale nationale, à Regina, à Moose Jaw, à Assiniboia et à Saskatoon en Saskatchewan ainsi qu'à Whitehorse et à Mayo au Yukon.

Ce sera la première visite officielle de la duchesse de Cornouailles au Canada.

Pour obtenir plus de renseignements sur la visite royale, visitez le site officiel de la visite royale de 2009 à l'adresse : www.visiteroyale.gc.ca.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca

    ou

    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca