Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

15 avr. 2010 11h00 HE

Le gouvernement du Canada annonce l'octroi de fonds supplémentaires à quatre musées nationaux

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 15 avril 2010) - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, et l'honorable John Baird, ministre des Transports, des Infrastructures et des Collectivités et député d'Ottawa-Ouest–Nepean, ont annoncé aujourd'hui l'octroi de 15 millions de dollars supplémentaires au cours du présent exercice pour appuyer quatre musées nationaux dans leurs activités.

«Notre gouvernement croit en l'importance de nos musées nationaux et en tout ce qu'ils représentent pour les Canadiens, a déclaré le ministre Moore. Nous voulons que les visiteurs canadiens et étrangers aient accès à notre patrimoine dans toute sa richesse et sa diversité.»

«Les musées nationaux de la région de la capitale nationale sont chers aux Canadiens, et ils jouent un rôle économique important dans notre industrie culturelle, a ajouté le ministre Baird. L'an dernier, près de 3 millions de visiteurs du Canada et de l'étranger se sont rendus dans les quatre plus anciens musées nationaux du pays, donnant ainsi un sérieux coup de pouce à l'industrie touristique de la région de la capitale nationale.»

Grâce à l'investissement annoncé aujourd'hui, le gouvernement du Canada réaffirme son engagement à soutenir le Musée des beaux-arts du Canada, le Musée canadien de la nature, le Musée des sciences et de la technologie du Canada et le Musée canadien des civilisations en les aidant à faire face aux pressions financières qu'ils subissent actuellement.

Dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, le gouvernement du Canada investit 540 millions de dollars dans le secteur des arts et de la culture afin de stimuler l'économie. Il a aussi annoncé le financement de programmes de soutien aux arts à raison de 1,51 milliard de dollars sur cinq ans.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon - Attaché de presse
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca