Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

23 mai 2006 16h53 HE

Le gouvernement du Canada annonce un appui financier de 450 000 dollars au Stratford Festival of Canada

STRATFORD, ONTARIO--(CCNMatthews - 23 mai 2006) - Le gouvernement du Canada annonce l'octroi de 450 000 dollars au projet "Renewing the Stage for Excellence" du Stratford Festival of Canada. Grâce à ce projet, le festival de Stratford pourra offrir aux artistes et aux spectateurs un meilleur environnement technique et une meilleure expérience théâtrale. Cette annonce a été faite aujourd'hui par Gary Schellenberger, député de Perth-Wellington, au nom de Beverley J. Oda, ministre du Patrimoine canadien et de la Condition féminine.

"Le gouvernement du Canada s'engage à investir dans les arts et la culture, a déclaré la ministre Oda. Les investissements dans ce domaine font en sorte que plus de Canadiens peuvent prendre part aux activités culturelles dans les collectivités partout au pays."

Dans le cadre du projet "Renewing the Stage for Excellence", le Stratford Festival se dotera d'un nouveau système de sonorisation, d'un système d'éclairage à la fine pointe de la technologie, d'un projecteur de haute intensité et d'un nouveau système pour les personnes malentendantes. En apportant ces améliorations, le Festival pourra offrir une programmation plus élaborée, faire face aux défis techniques actuels des techniciens et des artistes et être plus créatif dans la conception de spectacles de qualité.

"Grâce à ce projet, la vie culturelle de l'Ontario sera plus riche et tout le talent et la créativité des gens de la province pourra être mis en valeur", a ajouté M. Schellenberger.

Le ministère du Patrimoine canadien a accordé cet appui financier dans le cadre de son programme Espaces culturels Canada. Ce programme appuie les projets d'infrastructure dans le milieu culturel en vue de permettre à un plus grand nombre de Canadiens et de Canadiennes d'avoir accès aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques et aux expositions, ou d'améliorer les conditions de création et d'innovation artistiques. Les fonds sont aussi alloués pour construire ou rénover des installations artistiques et patrimoniales, acquérir de l'équipement spécialisé et réaliser des études de faisabilité et des projets visant à convertir des immeubles à des fins culturelles.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et de la Condition féminine
    Robert Paterson
    Directeur des communications
    819 997-7788
    ou
    Bureau du député de Perth-Wellington
    Gary Long
    Adjoint exécutif
    519 273-1400
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819 997-9314