Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

10 févr. 2010 10h50 HE

Le gouvernement du Canada annonce un investissement dans la reconstruction des installations portuaires de Picton et la création d'emplois

PICTON, ONTARIO--(Marketwire - 10 fév. 2010) - Daryl Kramp, député de Prince Edward-Hastings, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, que le gouvernement fédéral et la corporation du comté de Prince Edward avaient conclu une entente visant à reconstruire et à transférer les installations portuaires de Picton.

"Le comté a montré un intérêt manifeste dans la gestion et le développement des propriétés riveraines du secteur au bénéfice de la collectivité, a déclaré M. Kramp. La reconstruction et le transfert des installations portuaires permettront au comté de poursuivre cet objectif dans les années à venir et de créer des emplois locaux."

Le projet comprendra la consolidation du mur de soutènement à charpente de bois existant situé sur le littoral, qui s'est détérioré au cours des années. Un nouveau quai à caissons d'acier avec tablier de bois sera construit en face du mur de soutènement existant. Par ailleurs, les systèmes électriques et d'approvisionnement en eau seront améliorés, et des échelles de sécurité seront installées.

Le projet sera mis en oeuvre par le biais d'un protocole d'entente entre le gouvernement du Canada et le comté de Prince Edward. En vertu de cette entente, le gouvernement du Canada octroiera un financement d'environ 550 000 $, et le comté gérera les travaux. Les travaux de construction seront terminés d'ici la fin mars 2010.

Ce projet est entrepris par la Direction des ports pour petits bateaux de Pêches et Océans Canada, dans le cadre du Programme de dessaisissement des ports de plaisance. Lorsque les travaux seront terminés, les installations portuaires seront transférées au comté de Prince Edward.

Renseignements