Affaires indiennes et du Nord Canada

Affaires indiennes et du Nord Canada

02 sept. 2009 16h01 HE

Le gouvernement du Canada annonce un investissement important pour la lutte contre l'incendie dans 93 Premières nations en Ontario

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 2 sept. 2009) - L'honorable Chuck Strahl, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits, a annoncé un financement de 3,1 millions de dollars pour l'achat de camions d'incendie et d'équipement pour les pompiers, et pour la formation connexe dans les Premières nations de l'Ontario.

"Notre gouvernement est toujours résolu à garantir la sécurité et le bien-être des collectivités des Premières nations, a déclaré le ministre Strahl. Cet investissement fait pour l'aide à la lutte contre l'incendie et la formation est essentiel pour conserver la santé et la sécurité des membres des Premières nations. Dorénavant, toutes les Premières nations en Ontario qui possèdent un service d'incendie profiteront de l'équipement acheté grâce au financement annoncé aujourd'hui."

La Ontario First Nations Technical Services Corporation (OFNTSC) a géré l'achat des camions d'incendie et de l'équipement des pompiers, et en a assuré la livraison dans les collectivités. La OFNTSC a également aidé à coordonner la formation connexe pour les pompiers dans les Premières nations de l'Ontario, en association avec la Ontario Native Fire Fighters Society.

"La OFNTSC était heureuse d'aider les Premières nations et AINC avec les questions techniques relatives à l'achat de camions d'incendie, a dit Bob Howsam, directeur général de la OFNTSC. L'équipement acheté sera utile aux hommes et aux femmes qui se portent volontaires pour lutter contre les incendies dans leurs collectivités."

Pour obtenir la liste des collectivités qui ont reçu un financement pour l'achat de camions d'incendie et d'équipement pour les pompiers, et pour obtenir des détails au sujet de la formation connexe, veuillez consulter le document d'information lié à ce communiqué.

Renseignements

  • Cabinet du ministre
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Chuck Strahl
    819-997-0002
    ou
    Relations avec les médias
    Affaires indiennes et du Nord Canada
    819-953-1160
    ou
    OFNTSC
    Colin French
    Agent des communications
    416-651-1443