Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

29 nov. 2007 17h52 HE

Le gouvernement du Canada annonce une aide financière pour la restauration de cénotaphes et de monuments en Saskatchewan

MAIDSTONE, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 29 nov. 2007) - L'honorable Gerry Ritz, ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, la contribution d'un montant pouvant atteindre 3 040 $ à la filiale no 142 de la Légion royale canadienne (Maidstone). La somme, versée dans le cadre du Programme de restauration de cénotaphes et de monuments d'Anciens Combattants Canada, servira à la restauration et à la conservation du monument commémoratif de Maidstone, en Saskatchewan.

"A l'instar de toute structure historique, nos monuments ont besoin d'être entretenus pour en assurer l'intégrité à long terme", a déclaré le ministre Thompson. "En appuyant la restauration de ces monuments, notre gouvernement contribue à perpétuer le souvenir de nos anciens combattants dans des collectivités d'un océan à l'autre."

Les fonds accordés serviront à refaire la surface du monument avec de l'ardoise. De plus, une plaque de bronze, sur laquelle sont gravés les noms d'anciens combattants de la localité, sera placée sur le monument.

"Nous sommes heureux d'appuyer la filiale de Maidstone de la Légion royale canadienne dans ses efforts visant à rendre hommage aux résidents de la collectivité qui ont servi avec bravoure notre pays" a dit le ministre Ritz. "Ces fonds permettront à la collectivité de préserver ses cénotaphes pour les générations à venir."

Le Programme de restauration de cénotaphes et de monuments aide des collectivités d'un océan à l'autre à perpétuer le souvenir de ceux qui ont servi notre pays. Grâce à des partenariats avec des groupes communautaires et des organisations locales, les cénotaphes et les monuments qui commémorent les anciens combattants, les Canadiens morts à la guerre et les événements importants sont entretenus avec le tout le soin et la dignité qui s'imposent.

Pour en savoir davantage sur ce programme ou pour faire une demande de financement, composez le 1-877-604-8489 ou consultez le www.vac-acc.gc.ca.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649