Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

23 oct. 2007 13h21 HE

Le gouvernement du Canada annonce une contribution financière pour la restauration de cénotaphes et de monuments

LA PECHE, QUEBEC--(Marketwire - 23 oct. 2007) - L'honorable Lawrence Cannon, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, une contribution financière pouvant s'élever jusqu'à 20 870 $ à la municipalité de La Pêche, au Québec. Cette somme a été offerte dans le cadre du Programme de restauration de cénotaphes et de monuments d(Anciens Combattants Canada et a servi à la restauration et la préservation du cénotaphe de Wakefield.

"Notre engagement à rendre hommage à ceux qui ont combattu pour notre pays est inébranlable", a déclaré le ministre Thompson. "En appuyant la restauration de ces cénotaphes commémoratifs, le nouveau gouvernement du Canada contribue à perpétuer le souvenir de nos anciens combattants dans des collectivités d'un océan à l'autre."

Le cénotaphe, situé dans le Parc de la paix de Wakefield, a été érigé à la mémoire des Canadiens de la région de la Pêche qui sont morts ou qui ont été blessés pendant la Première et la Seconde Guerre mondiale et la guerre de Corée. Cette contribution financière sera utilisée pour nettoyer le monument et aménager une nouvelle allée.

"Au cours des dernières années, la municipalité de La Pêche et la Société historique de la Vallée de la Gatineau ont investi beaucoup de temps et d'efforts dans ce projet ", a déclaré le ministre Cannon. " Nous sommes heureux d'aider à la restauration de ce cénotaphe qui est un élément important de la vie de cette collectivité."

Le Programme de restauration de cénotaphes et de monuments aide des collectivités d'un océan à l'autre à perpétuer le souvenir de ceux qui ont servi notre pays. Grâce à des partenariats avec des groupes communautaires et des organisations locales, les cénotaphes et les monuments qui commémorent les anciens combattants, les Canadiens morts à la guerre et les événements importants sont entretenus avec le tout le soin et la dignité qui s'imposent.

Pour en savoir davantage sur ce programme ou pour faire une demande de financement, composez le 1 (877) 604-8489 ou visitez le www.vac-acc.gc.ca.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649