Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

22 juin 2009 11h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie La Clé d'la Baie en Huronie

PENETANGUISHENE, ONTARIO--(Marketwire - 22 juin 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Bruce Stanton, député de Simcoe Nord, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à l'association culturelle francophone La Clé d'la Baie en Huronie.

Cet appui permettra à La Clé d'la Baie en Huronie de mettre en oeuvre une programmation culturelle et sociale en français pour la communauté francophone du comté de Simcoe. En plus d'offrir une gamme de services en français, l'organisme gère le Centre d'activités françaises, l'Association canadienne-française de l'Ontario (ACFO) de la région et le Centre multiservices francophone du comté de Simcoe.

"Notre gouvernement prend des mesures concrètes pour promouvoir et protéger notre dualité linguistique, et il reconnaît le rôle important que joue La Clé d'la Baie en Huronie au sein de cette communauté, a déclaré le ministre Moore. Nous sommes fiers d'appuyer les organismes francophones de l'Ontario qui contribuent au bien-être de cette région."

"Je suis très heureux de constater que notre gouvernement appuie de façon soutenue La Clé d'la Baie, a mentionné M. Stanton. Je sais qu'il est important pour notre communauté que nous veillions à ce qu'elle puisse continuer à avoir accès à des programmes et services en français."

"Sans l'appui du gouvernement du Canada, La Clé d'la Baie en Huronie ne pourrait pas offrir à la communauté francophone du comté de Simcoe cette gamme de services, a évoqué M. Peter Hominuk, directeur général de l'organisme. Cet appui permet aux francophones de notre région d'accéder à des services et à des produits culturels de qualité en français qu'ils n'auraient autrement pas l'occasion d'obtenir."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 113 000 dollars dans le cadre du volet Vie communautaire du programme Développement des communautés de langue officielle. Ce programme du ministère du Patrimoine canadien vise à favoriser l'épanouissement des communautés de langues officielles en situation minoritaire du pays et à leur permettre de participer pleinement à tous les aspects de la vie canadienne.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    866-569-6155