Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

05 mai 2010 11h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie Music Niagara

NIAGARA-ON-THE-LAKE, ONTARIO--(Marketwire - 5 mai 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Rob Nicholson, C.P., député de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier pour la tenue du 12e festival annuel Music Niagara.

Du 17 juillet au 14 août 2010, la Canadian Chamber Academy présentera son festival de musique estival annuel dans la région de Niagara-on-the-Lake. Les prestations au registre varié (musique classique, jazz, opéra et cabaret) mettront en vedette des artistes canadiens, ainsi que des interprètes internationaux provenant des États-Unis et de la Russie.

« Notre gouvernement est fier d'appuyer Music Niagara, a déclaré le ministre Moore. Depuis plus d'une décennie, ce festival enrichit la vie culturelle de la région. De toute évidence, l'engagement de l'organisation envers l'excellence et la détermination de ses membres sont couronnés de succès. »

« En plus de réunir les plus grands talents musicaux dans notre région, le festival annuel de Music Niagara permet également de mettre en évidence la beauté unique de Niagara-on-the-Lake aux yeux de tous les visiteurs qui y prendront part », a ajouté le ministre Nicholson.

« Music Niagara est reconnaissant envers le Fonds du Canada pour la présentation des arts, qui aide les artistes canadiens à se produire en spectacles partout au pays, a expliqué Mme Marian Bannerman, directrice générale de Music Niagara. L'ajout à notre festival de musique ontarien de remarquables musiciens provenant de partout entre la Nouvelle-Écosse et la Colombie-Britannique s'est révélé un bienfait inestimable tant pour les artistes que le public. Nous tenons à remercier le gouvernement du Canada du rôle de premier plan qu'il joue dans la promotion des talents canadiens. »

Le gouvernement du Canada a accordé 15 000 dollars par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce fonds a pour objectif de permettre aux Canadiens d'apprécier la diversité et la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon - Attaché de presse
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca