Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

26 févr. 2010 13h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie des activités commémoratives à Port Moody

PORT MOODY, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 26 fév. 2010) - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui le versement de subventions pour aider la Port Moody Commemorative Society et la Port Moody Golden Spike Days Society. Ces deux organisations vont orchestrer des activités avec la participation de talents locaux à l'occasion du centième anniversaire de la Marine canadienne en 2010.

«Ces célébrations permettront aux habitants de Port Moody d'assister à diverses activités culturelles et artistiques, et elles renforceront les liens dans la collectivité, a déclaré le ministre Moore. Notre gouvernement est fier de soutenir des organisations qui enrichissent les collectivités.»

«La Port Moody Commemorative Society tient à remercier le gouvernement du Canada de son appui aux activités visant à célébrer le centenaire de la Marine canadienne en 2010, a indiqué Jim Bodo, président de la Port Moody Commemorative Society. Grâce à cette subvention, notre organisation pourra organiser des activités pour les familles et la collectivité qui souligneront cette occasion historique.»

La Port Moody Commemorative Society est une organisation locale sans but lucratif qui coordonne des activités commémoratives pour le centenaire de la Marine canadienne. En célébrant cet anniversaire mémorable, la collectivité participera à des activités visant à reconnaître le caractère historique de cette date. Il y aura des spectacles de musique et de danse mettant en vedette des artistes locaux ainsi que des visites de navires de la Marine à quai au terminal de la côte Pacifique dans l'inlet Burrard. En outre, la fonte d'une cloche commémorant le centenaire de la Marine canadienne laissera un souvenir durable à la collectivité.

La Port Moody Golden Spike Days Society organisera le 34e festival annuel Port Moody Golden Spike Days, du 1er au 4 juillet 2010. Parmi les activités, il y aura des danseurs et des musiciens professionnels et amateurs, des artistes et des artisans autochtones, et du lavage d'or à la batée. Des musiciens de marine locaux donneront un spectacle commémoratif spécial pour célébrer le 100e anniversaire de la Marine canadienne.

Le gouvernement du Canada a accordé 13 800 dollars à la Port Moody Commemorative Society, et 54 900 dollars à la Port Moody Golden Spike Days Society dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

Le présent communiqué se trouve dans Internet à www.canadianheritage.gc.ca sous la rubrique Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Derick McNeil
    Gestionnaire régional p.i.- Communications
    Région de l’Ouest
    604-666-2454
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les média
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca