Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

30 avr. 2010 09h33 HE

Le gouvernement du Canada appuie des festivals de musique au Nouveau-Brunswick

FREDERICTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 30 avril 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Keith Ashfield, ministre du Revenu national, ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, ministre de la porte d'entrée de l'Atlantique et député de Fredericton, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à deux festivals de musique, soit le Harvest Jazz and Blues Festival et le Festival de musique d'été du Nouveau-Brunswick.

« Notre gouvernement est heureux de soutenir des activités comme le Harvest Jazz and Blues Festival et le Festival de musique d'été du Nouveau-Brunswick, a déclaré le ministre Moore. Ce genre d'activités influence la qualité de vie des citoyens et contribue énormément tant à l'industrie locale du tourisme qu'à l'économie en général. La population des quatre coins de la région attend ces festivals avec impatience, et nous sommes très fiers de les appuyer. »

« Ces festivals de longue date sont immensément populaires et ils attirent des milliers de visiteurs à Fredericton et dans les environs, a ajouté le ministre Ashfield. Félicitations aux bénévoles et aux organisateurs qui présentent des rendez-vous musicaux qui plaisent à tant de gens. »

« Le soutien du gouvernement du Canada continue de profiter considérablement au festival. Il s'agit non seulement d'une source de fonds cruciale et irremplaçable, mais aussi d'un important vote de confiance à l'égard de notre organisation et de notre communauté, a mentionné M. Brad Wasson, président du Harvest Jazz and Blues Festival. Nous sommes extrêmement reconnaissants aux ministres Moore et Ashfield de leur soutien continu. »

Le Harvest Jazz and Blues Festival se déroulera du 14 au 19 septembre 2010. Il mettra en vedette quelque 350 artistes professionnels et émergents de partout au Canada, des États-Unis et de l'étranger. L'un des festivals spécialisés les plus importants du genre au Canada atlantique, il célèbre le jazz, le blues et la musique du monde, depuis la musique traditionnelle et acoustique jusqu'au funk, au zydeco et au jazz contemporain canadien. Ce festival comprend également un volet et des activités éducatives pour les jeunes.

Le Festival de musique d'été du Nouveau-Brunswick aura lieu du 16 au 28 août 2010. Il proposera des concerts de musique de chambre mettant en vedette 25 des meilleurs musiciens professionnels et artistes de la relève du Canada. Il propose aussi des ateliers, des conférences et des activités de sensibilisation communautaires comme Mozart in the Park. Il s'agit du seul festival de musique classique professionnelle de la région de Fredericton à voir lieu pendant l'été.

Le gouvernement du Canada a versé 43 000 dollars au Harvest Jazz and Blues Festival et 16 000 dollars au Festival de musique d'été du Nouveau-Brunswick par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce fonds vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à l'adresse www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon - Attaché de presse
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca