Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

28 oct. 2009 11h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie des occasions de perfectionnement de carrière pour de jeunes Manitobains

DELORAINE, MANITOBA--(Marketwire - 28 oct. 2009) - Grâce à l'appui du gouvernement du Canada, des jeunes du Manitoba pourront profiter d'activités de perfectionnement de carrière. Le député de Brandon-Souris, M. Merv Tweed, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley.

"Dans l'environnement d'aujourd'hui, il est plus important que jamais que tous les Canadiens possèdent les compétences et l'information dont ils ont besoin pour participer au marché du travail et y réussir, a expliqué M. Tweed. Notre gouvernement est fier d'appuyer des programmes qui bénéficient à la fois aux employeurs et aux jeunes."

Prairie Skills Employment Services recevra 16 970 dollars dans le cadre du programme Sensibilisation jeunesse du gouvernement du Canada. Ce financement permettra à l'organisme de faire connaître l'information sur le marché du travail et de promouvoir la planification de carrière dans le cadre d'une foire d'information annuelle pour les jeunes, d'une journée annuelle des carrières, de séminaires pour les jeunes et de 12 tables rondes mensuelles.

"Nous sommes reconnaissants du soutien que nous avons obtenu à l'égard de ce projet, car il nous permettra de résoudre des problèmes précis du marché du travail dans le sud-ouest du Manitoba, a déclaré la coordonnatrice des services d'emploi de Prairie Skills Employment Services, Mme Tracey Raikes. Les participants obtiendront de l'information sur le marché du travail et seront sensibilisés à la planification de carrière, tout en profitant d'outils de croissance personnelle. Ils auront ainsi l'occasion de découvrir d'autres possibilités et options pour leurs emplois futurs et leurs plans de carrière."

Le programme Sensibilisation jeunesse fait partie de la stratégie adoptée par le gouvernement du Canada pour encourager la formation de la main-d'oeuvre la plus instruite, la plus qualifiée et la plus souple au monde.

Lorsqu'il a présenté le Plan d'action économique du Canada, le gouvernement a souligné cet engagement. L'un des éléments clés du Plan consiste à multiplier et à améliorer les possibilités pour les travailleurs canadiens, en favorisant le développement des compétences. Pour de plus amples renseignements sur le Plan d'action économique du Canada, veuillez consulter le site www.plandaction.gc.ca.

Le programme Sensibilisation jeunesse est offert par Service Canada, qui fournit à partir d'un guichet unique des services personnalisés relativement aux programmes, aux services et aux prestations du gouvernement du Canada. Pour de plus amples renseignements au sujet de ce programme, composez le 1 800 O-Canada, visitez le site www.servicecanada.gc.ca ou rendez-vous dans un Centre Service Canada.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

DOCUMENT D'INFORMATION

Prairie Skills Employment Services offre des services liés à l'emploi aux Manitobains sans emploi qui habitent la zone de service de l'organisme. Du 2 novembre 2009 au 29 octobre 2010, l'organisme aidera les employeurs des collectivités de Deloraine, Killarney, Boissevain et Melita à élaborer des stratégies de perfectionnement des ressources humaines afin de combler leurs besoins à court et long terme en matière d'emploi. Par ailleurs, des jeunes qui éprouvent des obstacles à l'emploi bénéficieront d'une foire d'information annuelle pour les jeunes, d'une journée annuelle des carrières, de deux séminaires et de 12 tables rondes mensuelles pour les aider à se préparer en vue d'un emploi, à l'obtenir et à le conserver.

Financé dans le cadre de la partie II de la Loi sur l'assurance-emploi, le programme fédéral Sensibilisation jeunesse cible des projets qui répondent à des besoins et à des ajustements précis du marché du travail au fil des ans, et vise à promouvoir les jeunes comme la main-d'oeuvre de l'avenir auprès des bénéficiaires, des employeurs, des collectivités et des jeunes Canadiens.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Finley
    Michelle Bakos
    Attachée de presse
    819-994-2482
    ou
    Ressources humaines et Développement
    des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559