Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

09 juil. 2009 14h50 HE

Le gouvernement du Canada appuie deux organismes francophones de la Colombie-Britannique

CAMPBELL RIVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 9 juillet 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. John Duncan, député de l'Ile de Vancouver-Nord, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à l'Association francophone de Campbell River et à l'Association francophone de la vallée de Comox.

Ce financement servira à appuyer des activités qui répondent aux besoins des francophones et francophiles de la région. En plus d'offrir des cours de français et un accueil aux nouveaux arrivants, le centre communautaire de l'Association francophone de Campbell River propose des activités et services aux familles, notamment une garderie, une bibliothèque et des camps d'été. De son côté, l'Association francophone de la vallée de Comox, avec sa programmation annuelle, vise davantage à appuyer le développement de la petite enfance et à encourager la participation de toute la famille.

"Notre gouvernement s'est engagé à favoriser l'épanouissement des communautés francophones en situation minoritaire, a déclaré le ministre Moore. Nous reconnaissons que la dualité linguistique est un précieux atout économique, social et culturel pour tous les Canadiens."

"Les associations francophones de Campbell River et de la vallée de Comox aident à promouvoir la diversité linguistique et culturelle, de même qu'à jeter des ponts entre les communautés anglophone et francophone, a précisé M. Duncan. Je suis ravi que notre gouvernement continue à soutenir ces importants groupes communautaires."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui totalisant 110 068 dollars dans le cadre du volet Vie communautaire du programme Développement des communautés de langue officielle. Ce programme du ministère du Patrimoine canadien vise à favoriser l'épanouissement des minorités francophones et anglophones du pays et à leur permettre de participer pleinement à tous les aspects de la vie canadienne.

Tout comme la Feuille de route pour la dualité linguistique canadienne 2008-2013 : agir pour l'avenir, annoncé le 19 juin 2008, l'appui à ces deux organismes vient réitérer l'engagement du gouvernement du Canada envers la dualité linguistique et la vitalité des communautés de langue officielle en situation minoritaire. La Feuille de route est un investissement pangouvernemental sans précédent de 1,1 milliard de dollars sur cinq ans.

Cette année marque également le 40e anniversaire de l'adoption de la première Loi sur les langues officielles au pays.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Stephanie Rea
    Attachée de presse
    819-997-7788
    stephanie.rea@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale
    Communications
    604-666-6504
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819 994-9101
    1-866-569-6155