Développement économique Canada

Développement économique Canada

19 août 2010 12h18 HE

Le gouvernement du Canada appuie financièrement Soudure du Manoir inc. pour lui permettre d'acquérir de l'équipement spécialisé

CAP-SAINT-IGNACE, QUÉBEC--(Marketwire - 19 août 2010) - Le député de Montmagny–L'Islet–Kamouraska–Rivière-du-Loup à la Chambre des communes, monsieur Bernard Généreux, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, qu'une contribution remboursable de 80 000 $ sera versée à Soudure du Manoir inc. L'entreprise utilisera l'aide financière gouvernementale, qui a été consentie en vertu du Fonds d'adaptation des collectivités prévu dans le Plan d'action économique du Canada, pour acquérir l'équipement spécialisé nécessaire à l'accroissement de sa productivité. Le projet entraînera un investissement global de 200 000 $.

Connue sous le nom de Soudure du Manoir depuis 1991, l'entreprise de Cap-Saint-Ignace a été fondée en 1976. Elle se spécialise dans la fabrication sur mesure de produits haut de gamme en acier, en aluminium et inox, destinés à des clients commerciaux et institutionnels.

« Pour Développement économique Canada, il est important de soutenir l'investissement matériel qu'effectuera Soudure du Manoir, d'autant plus que l'entreprise se spécialise dans la transformation des produits métalliques, secteur prioritaire pour l'économie de Chaudière-Appalaches, et que le projet se traduira par la création de deux emplois et le maintien de huit autres dans la MRC de Montmagny. En faisant l'acquisition de l'équipement de découpe à l'eau qui utilise la technologie la plus récente, Soudure du Manoir améliorera ses capacités stratégiques, sa productivité et sa rentabilité en plus de diversifier son carnet de commandes. Une intégration accrue de l'ensemble de ses activités de production et la pénétration de nouveaux créneaux de marchés sont également à prévoir», a déclaré Monsieur Généreux.

Le Fonds d'adaptation des collectivités, doté d'une enveloppe de 1 milliard de dollars, a pour objectif d'appuyer le processus d'adaptation aux conditions économiques actuelles et d'aider à créer ainsi qu'à conserver des emplois dans les régions et les collectivités les plus durement touchées par le ralentissement marqué de l'économie. À ce jour, environ 80 % des sommes ont été engagés dans plus de 1 000 projets partout au Canada.

Pour plus de précisions sur le Plan d'action économique du Canada, consultez le site www.plandaction.gc.ca

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements