Développement économique Canada

Développement économique Canada

04 févr. 2010 12h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie financièrement la présentation à Montréal du Circuit des champions, un important tournoi de la PGA

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 4 fév. 2010) - Le ministre d'Etat de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui le versement d'une contribution non remboursable de 2 350 000 $ à La Fondation Les légendes du Golf pour la commercialisation et la diffusion, de 2010 à 2012, du tournoi Circuit des Champions. C'est la grande région de Montréal qui, pour les trois prochaines années, aura le privilège de tenir ce tournoi annuel.

La Fondation Les légendes du golf a été créée par Synchro Golf, entreprise qui propose une offre globale de services liés au golf. La Fondation a pour mission d'organiser tous les ans un tournoi qui s'inscrit dans le calendrier du Circuit des Champions de la PGA.

"Cette manifestation sportive est unique au pays tant par son ampleur que par sa notoriété. Sources d'importantes retombées, les tournois de la PGA attirent une clientèle sélecte, notamment de l'étranger, qui affectionne les compétitions internationales", a déclaré l'honorable Christian Paradis, ministre des Ressources naturelles et ministre responsable de la région de Montréal. "En soutenant financièrement la présentation des tournois du Circuit des Champions, qui serviront de puissant levier économique, le gouvernement du Canada contribue entre autres à stimuler l'économie montréalaise et à assurer le rayonnement de la métropole. Il démontre une fois de plus qu'il respecte l'engagement qu'il a pris de soutenir la vitalité des collectivités canadiennes".

"Le prestigieux Circuit des champions, qui s'ajoutera aux autres grandes manifestations sportives prévues dans la métropole, exercera un effet multiplicateur sur les retombées économiques qu'ensemble elles engendrent et renforcera la renommée de notre métropole sur la scène internationale. C'est par l'entremise du volet Tourisme de son programme Diversification des collectivités que Développement économique Canada a pu soutenir ce projet porteur. Ce programme permet d'accroître l'attrait des collectivités et d'attirer un plus grand nombre de touristes provenant de l'extérieur du Québec", a signalé l'honorable Denis Lebel, ministre d'Etat de Développement économique Canada.

Pour plus de précisions sur le Plan d'action économique du Canada, consultez le site www.plandaction.gc.ca.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements